Royan : ivre, il tente d'enlever une fillette en pleine rue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juillet 2018 - 15:29
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le jeune homme a été intercepté par des passants alors qu’il s’enfuyait avec l’enfant dans les bras.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un jeune homme a tenté d’enlever une fillette de 10 ans samedi soir en marge du feu d'artifice du 14 juillet à Royan. Il a été rattrapé et immobilisé par des passants avant l'intervention des forces de l'ordre.

Plus de peur que de mal pour cette fillette et ses parents. Un jeune homme alcoolisé a tenté d'enlever une petite fille de 10 ans samedi 14 à Royan, en Charente-Maritime, vers la fin de la soirée. Les faits ont eu lieu alors que le feu d'artifice célébrant la fête nationale avait pris fin.

La fillette était venue voir l'évènement avec ses parents. "Elle marchait derrière sa mère, à côté du marché du quartier, quand un homme s’est saisi d’elle et a commencé à s’enfuir, la fillette dans les bras", rapporte Sud Ouest. Alors que l'enfant crie et se débat pour échapper à son ravisseur, celui-ci tente de prendre la fuite dans les ruelles du quartier du parc.

Ce sont finalement des passants, qui, alertés par les cris dans l'enfant, ont pris l'homme en chasse et sont parvenus à le rattraper et à lui prendre l'enfant sans lui faire de mal. L'individu a été maîtrisé et immobilisé le temps que les forces de l'ordre arrivent sur les lieux.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement à Créteil: les enfants ont tout inventé

Les policiers de Royan l'ont ensuite interpellé sans violence et placé en garde à vue. "Il n’a opposé aucune résistance physique que ce soit aux passants qui l’ont intercepté ou aux policiers", a confié la commissaire de Royan, Jacqueline Cazorla, au quotidien régional.

Le jeune homme était particulièrement alcoolisé au moment des faits. Il est d'ailleurs connu des services de police pour une forte addiction à l'alcool et des voies de faits. Néanmoins, aucune infraction à caractère sexuel ne figure sur son cassier judiciaire. Il a été entendu dimanche 15 par les enquêteurs qui l'ont questionné sur les motivations de son geste.

La fillette, saine et sauve bien que choquée, a retrouvé ses parents qui en sont quittes pour une immense frayeur.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un homme accompagne son enfant à l'école, à Paris, le 1er septembre 2015
Tentative d'enlèvement à Créteil : les enfants ont tout inventé
Un homme de 60 ans soupçonné de tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil a été relâché jeudi. Le frère et la sœur de 8 et 9 ans qui avaient livré un scénario détaill...
18 mai 2018 - 10:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.