Royan: ivre, il tente d'enlever une fillette en pleine rue

Royan: ivre, il tente d'enlever une fillette en pleine rue

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 13:29

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 13:45
Un jeune homme a tenté d’enlever une fillette de 10 ans samedi soir en marge du feu d'artifice du 14 juillet à Royan. Il a été rattrapé et immobilisé par des passants avant l'intervention des forces de l'ordre.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plus de peur que de mal pour cette fillette et ses parents. Un jeune homme alcoolisé a tenté d'enlever une petite fille de 10 ans samedi 14 à Royan, en Charente-Maritime, vers la fin de la soirée. Les faits ont eu lieu alors que le feu d'artifice célébrant la fête nationale avait pris fin.

La fillette était venue voir l'évènement avec ses parents. "Elle marchait derrière sa mère, à côté du marché du quartier, quand un homme s’est saisi d’elle et a commencé à s’enfuir, la fillette dans les bras", rapporte Sud Ouest. Alors que l'enfant crie et se débat pour échapper à son ravisseur, celui-ci tente de prendre la fuite dans les ruelles du quartier du parc.

Ce sont finalement des passants, qui, alertés par les cris dans l'enfant, ont pris l'homme en chasse et sont parvenus à le rattraper et à lui prendre l'enfant sans lui faire de mal. L'individu a été maîtrisé et immobilisé le temps que les forces de l'ordre arrivent sur les lieux.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement à Créteil: les enfants ont tout inventé

Les policiers de Royan l'ont ensuite interpellé sans violence et placé en garde à vue. "Il n’a opposé aucune résistance physique que ce soit aux passants qui l’ont intercepté ou aux policiers", a confié la commissaire de Royan, Jacqueline Cazorla, au quotidien régional.

Le jeune homme était particulièrement alcoolisé au moment des faits. Il est d'ailleurs connu des services de police pour une forte addiction à l'alcool et des voies de faits. Néanmoins, aucune infraction à caractère sexuel ne figure sur son cassier judiciaire. Il a été entendu dimanche 15 par les enquêteurs qui l'ont questionné sur les motivations de son geste.

La fillette, saine et sauve bien que choquée, a retrouvé ses parents qui en sont quittes pour une immense frayeur.

 

Le jeune homme a été intercepté par des passants alors qu’il s’enfuyait avec l’enfant dans les bras.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-