Royaume-Uni : un avion se crashe lors d'un meeting aérien

Auteur(s)
B.A
Publié le 23 août 2015 - 11:26
Image
Crash avion à réaction au Royaume Uni
Crédits
©Capture écran/BBC
Un Hawker Hunter s'est écrasé en plein meeting et a causé la mort de 7 personnes.
©Capture écran/BBC
Un Hawker Hunter, un avion de chasse des années 1950, s'est écrasé samedi 22 sur une autoroute alors qu'il donnait un meeting devant une foule de spectateurs au Royaume-Uni. Le dernier bilan des secours fait état de 7 morts.

Lors d'un meeting aérien à Shoreham au Royaume-Uni, un Hawker Hunter, un avion a réaction des années 50, s'est écrasé sur une autoroute samedi 22. Alors qu'il donnait un spectacle admiré par un grand nombre de personnes, l'avion s'est crashé après avoir raté un looping et a explosé en percutant 4 voitures sur la A27. Le bilan est lourd: 7 morts selon les secours. Le pilote lui, a miraculeusement été expulsé de l'appareil au moment de l'impact et a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique. 

La circulation de l'autoroute A27 a été interrompue en raison de l'accident et les spectateurs venus assister au show aérien sont restés coincés sur place plusieurs heures. Les images capturées par l'assistance montrent l'appareil s'écraser et prendre immédiatement feu.

"Je l'ai entendu prendre la direction du nord le long de la côte, a raconté un témoin au Daily Express. Au moment où je me suis retourné pour le voir, il était monté et s'était retourné et pointait vers le sud en plongeant dangereusement. Il commençait à se remettre à l'horizontale alors qu'il s'approchait de l'espace aérien du show et j'ai pensé qu'il allait faire un passage au-dessus de nous à une trentaine de mètres. C'est à ce moment-là qu'il piqué dans les arbres, ensuite, j'ai vu une grande boule de feu et un panache de fumée noir", a-t-il raconté.

"J'ai pensé que c'était une fausse explosion dans le cadre du spectacle, mais je me suis rapidement dit qu'il y avait beaucoup de feu... d'habitude ils utilisent seulement de la fumée ! Je n'ai réalisé que c'était un crash que quand l'avion n'a pas réapparu derrière la rangée d'arbres", a-t-il précisé.

Le Premier ministre David Cameron a présenté ses condoléances aux familles des victimes et une enquête a été ouverte par le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pour déterminer les raisons du crash.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.