Rugby : des joueurs du XV de France entendus par la police écossaise

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 février 2018 - 18:04
Image
Le président de Fédération française de rugby Bernard Laporte, le 4 décembre 2016 à Marcoussis
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Bernard Laporte a confirmé dans la matinée que plusieurs joueurs du XV de France avaient été entendus par la police écossaise en tant que témoins.
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Plusieurs joueurs du XV de France ont été entendus par la police écossaise à Edimbourg ce lundi matin, dans une affaire d'agression sexuelle présumée. L'autre partie de l'effectif a été bloquée à l'aéroport un temps mais a atterri à Orly dans l'après-midi.

Après la défaite du XV de France face à l'Ecosse, pour le deuxième match du Tournoi des VI nations dimanche 11, plusieurs joueurs seraient sortis dans le centre d'Edimbourg.

Après cette soirée, semble-t-il autorisée par le sélectionneur Jacques Brunel et son staff, plusieurs joueurs du XV de France ont été retenus par la police écossaise, qui les a entendus ce lundi 12 au matin en qualité de témoins dans une affaire d'agression sexuelle présumée.

Un porte-parole des autorités locales a fini par confirmer qu'aucun crime n'avait été commis, et que les joueurs interrogés n'étaient nullement impliqués dans une quelconque bagarre, comme l'indiquaient plusieurs rumeurs.

Voir aussi: Mohed Altrad favorisé par Bernard Laporte? La Fédération française de rugby perquisitionnée

La police écossaise serait intervenue à l'aéroport, empêchant Teddy Thomas et certains de ses coéquipiers de monter dans l'avion selon Rugbyrama. L'autre partie de l'effectif, membres du staff et de la Fédération française de rugby, auraient été bloqués un temps avant de pouvoir décoller pour Orly.

Il était question d'une rixe entre supporters écossais et des joueurs du XV de France dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le tout sur fond de consommation excessive d'alcool. Mais cette information a été démentie par la FFR et par la police écossaise, qui assure n'avoir eu aucune information au sujet de tels faits.

Bernard Laporte, président de la FFR, avait réagi dans la matinée sur Europe 1. "On ne sait pas du tout ce qu'il y a eu, apparemment ils sont entendus comme témoins", a-t-il expliqué. Et d'ajouter: "Ce n'est pas méchant, et nous on va décoller. On ne va pas passer la journée là".

Les joueurs interrogés devaient donc rejoindre plus tard dans l'après-midi leurs coéquipiers au centre d'entraînement de Marcoussis.

À LIRE AUSSI

Image
Un pommeau de douche
Vannes : un homme suspecté d'avoir filmé de jeunes rugbymen sous la douche à leur insu
Un homme a été arrêté mardi à Vannes, dans le Morbihan. Des témoins l'auraient surpris en train de filmer de jeunes rugbymen, âgés de 16 à 17 ans, alors qu'ils étaient...
29 septembre 2017 - 18:06
Société
Image
Les rugbymen fidjiens Josaia Raisuqe (c) et Waisea Nayacalevu (d), à la sortie du tribunal, le 29 no
Agression sexuelle et violences : du sursis requis contre deux rugbymen fidjiens
D'une soirée parisienne trop arrosée en juillet au tribunal correctionnel: un an de prison avec sursis a été requis mercredi contre un rugbyman fidjien jugé pour agres...
29 novembre 2017 - 17:16

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.