Russie : un Boeing s'écrase et fait 62 morts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mars 2016 - 12:36
Image
Le crash d'un avion en Russie.
Crédits
©AFP
Le crash d'un Boeing de FlyDubai a fait 62 morts dans le sud de la Russie.
©AFP
Un Boeing en provenance de Dubaï (Emirat arabes unis) s'est écrasé dans la nuit de vendredi à ce samedi à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. Au total, 62 personnes ont trouvé la mort dans ce crash aérien.

Il n'y a aucun survivant. Un Boeing en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis), s'est écrasé dans la nuit de vendredi 18 à ce samedi 19, à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. C'est en tentant d'atterrir que l'incident s'est produit. L'avion, de la compagnie FlyDubai, "s'est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une deuxième tentative d'atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologique", a annoncé le ministère des Situations d'urgence dans un communiqué avant d'ajouter: "il a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer". D'après la chaîne de télévision LifeNews, l'avion serait tombé à une centaine de mètres de la piste d'atterrissage.

Selon les premières informations, 55 passagers ont perdu la vie dans le crash. Parmi eux: "44 Russes, 8 Ukrainiens, 2 Indiens et 1 Ouzbek", a affirmé la compagnie aérienne dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook. Les sept membres d'équipage, dont la nationalité n'a pas encore été révélée, ont également été tués, a déclaré le comité d'enquête russe, qui a annoncé avoir trouvé une des boîtes noires précisant qu'il allait poursuivre ses recherches pour retrouver la deuxième.

D'après les images des chaînes de télévision russes, le choc a été d'une extrême violence. Des fragments de l'avion ont été dispersés sur une distance d'un kilomètre et demi, selon des médias locaux. Sur place, plus de 700 secouristes avec 100 véhicules étaient présents pour tenter de trouver des survivants, en vain.

Face à l'ampleur de ce drame, le président Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux familles des victimes, tandis que le comité d'enquête a annoncé avoir ouvert une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité et d'exploitation du transport aérien. "Différentes versions de l'événement sont en train d'être analysées, parmi lesquelles une éventuelle erreur de l'équipage, un problème technique à bord, des difficiles conditions météorologiques et d'autres facteurs", a précisé le porte-parole du comité Vladimir Markine. De son côté, Boeing a adressé ses pensées aux victimes et à leurs familles dans un communiqué, et a proposé une assistance technique aux enquêteurs. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Auvergne : le crash d'un avion fait quatre blessés dont un grave
Une personne a été grièvement blessée et trois autres plus légèrement dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé ce samedi vers 11 h au niveau de la commu...
21 février 2015 - 17:15
Société
Image
L'hommage national aux victimes du crash d'un avion militaire grec à Albacete en Espagne.
Crash d'un F-16 en Espagne : hommage national aux Invalides pour les 9 militaires français morts
La cérémonie nationale d'hommage aux soldats victimes du crash d'un avion de combat grec lundi dernier en Espagne a eu lieu ce mardi aux Invalides à Paris. François Ho...
03 février 2015 - 12:02
Politique
Image
Un Airbus A320-200 de la compagnie AirAsia.
Crash AirAsia : la queue de l'avion retrouvée en mer de Java
Les secours ont annoncé ce mercredi avoir localisé la queue de l'avion de la compagnie AirAsia disparu le 28 décembre dernier. Les secours espèrent y trouver les boîte...
07 janvier 2015 - 10:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.