Ryder Cup: elle reçoit une balle dans le visage, son oeil explose

Ryder Cup: elle reçoit une balle dans le visage, son oeil explose

Publié le :

Mardi 02 Octobre 2018 - 14:57

Mise à jour :

Mardi 02 Octobre 2018 - 15:03
© Stacy Revere / Getty/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi 28 septembre, une spectatrice de la Ryder Cup a été blessée par une balle de golf tombée dans la foule des spectateurs. Elle a confirmé lundi qu'elle avait perdu son œil sous l'impact.

L'accident est rarissime, il est malheureusement venu entacher la Ryder Cup, la plus importante compétition de golf organisée cette année, exceptionnellement, en France. Vendredi 28 septembre, une spectatrice a été blessée par une balle de golf au niveau de l'œil. L'Agence France Presse a eu confirmation lundi 1er par l'intéressée que la blessure était suffisamment grave pour entraîner la perte définitive de la vue pour cet œil.

La victime, Corine Remande, 49 ans, était dans le public vers 9h30 lorsque le joueur de l'équipe américaine (qui affrontait l'équipe européenne), Brooks Koepka, effectue son drive –le premier coup, souvent puissant et de longue portée– au trou numéro 6. Le coup est manquée et la balle part sur la gauche et tombe dans le public. La malheureuse reçoit le projectile dans le visage. "C'est arrivé tellement vite, je n'ai pas senti la douleur sur le coup, je n'ai pas eu l'impression d'avoir reçu la balle dans l'œil et puis j'ai senti le sang qui commençait à couler" a expliqué la spectatrice qui n'accable pas le joueur: "J'ai positivé avec lui pour qu'il reste dans sa concentration".

La victime a été évacuée au centre hospitalier d'ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris. Un scanner a confirmé que l'orbite droite était fracturée et que le globe oculaire avait explosé. Dans le meilleur des cas, très incertain, elle pourra tout au plus distinguer les formes d'ici quelques mois, à la résorption de son œdème.

Voir aussi: Ryder Cup: le golf, une filière qui pèse 1,5 milliard d'euros en France

La femme et son mari –des expatriés résidant en Egypte et revenu pour assister au tournoi– ont annoncé leur volonté de porter plainte, très mécontents du comportement des organisateurs. La victime estime que le commissaire de parcours n'a pas crié pour avertir le public qu'une balle –qui met plusieurs secondes à tomber– se dirigeait sur le public. Le couple explique aussi que les organisateurs de la Ryder Cup n'ont pas cherché à les rencontrer pour établir les constats d'usage pour ce type d'accidents. 

Lire aussi:

Un parcours de golf à l'origine de l'inimitié entre Trump et le gouvernement écossais

Au Japon, Trump et Abe feront leurs retrouvailles sur un terrain de golf

La spectatrice a été blessée à l'oeil en assistant à la Ryder Cup.


Commentaires

-