Sa fille ne fait pas bien la vaisselle, il l'abandonne

Sa fille ne fait pas bien la vaisselle, il l'abandonne

Publié le :

Dimanche 16 Décembre 2018 - 15:28

Mise à jour :

Dimanche 16 Décembre 2018 - 15:33
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un père de famille a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir abandonné sa fille aux Comores en juillet dernier. Il était rentré en France sans elle car elle ne faisait pas assez bien la vaisselle.

Une adolescente de 13 ans a été abandonnée par son père aux Comores en juillet dernier. L'homme a été jugé par le tribunal de Rennes et condamné à six mois de prison avec sursis.

Habitant à Rennes avec sa fille, orpheline de mère, l'homme avait retrouvé l'amour. Seul problème: la belle-mère ne supportait pas l'adolescente et lui reprochait entre autre son manque d'entrain à faire la vaisselle et le ménage, selon une information de Ouest France révélée samedi 15.

Le père de famille a donc décidé de prendre les choses en main et a acheté des billets pour les Comores, dont il est originaire, en juillet dernier et y a emmené sa fille.

A voir aussi: Eure-et-Loir - elle découvre un bébé abandonné dans sa voiture 

Un fois sur place, il l'a laissée à la garde de sa sœur, vivant dans un logement précaire et... est parti en emportant le passeport de son enfant, sans même dire au revoir.

Face à cet abandon, l'adolescente qui avait déjà perdu sa mère a dépéri. C'est finalement le consulat de France a averti le parquet de Rennes et permis l'ouverture d'une enquête.

L'enfant, alors bonne élève scolarisée en classe de 4ème à Rennes, n'allait plus à l'école et refusait de se nourrir. Elle dormait en outre dans un débarras avec son cousin.

''Elle veut mourir, ne mange plus, pleure beaucoup, perd la mémoire. Par manque de moyen, la tante ne peut pas l'hospitaliser'', a déclaré éducateur à la barre.

''C'est vrai que j'ai amené ma fille aux Comores pour qu'elle y reste, je ne voulais plus d'elle. Il fallait trouver une solution puisque ma nouvelle compagne n'en veut pas'', a concédé le père de famille poursuivi pour ''soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité et la moralité de son enfant''.

Il a ensuite avoué qu'il n'avait ''peut-être pas pris la bonne décision''. Il a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis et s'est vu retirer son autorité parentale.

Quand à l'adolescente, elle va être rapatriée et prise en charge par les services sociaux français.

A lire aussi:

Il vole et abandonne le chien de ses voisins pour se venger

Abandonné dans un car scolaire, il passe huit heures sans boire ni manger à 3 ans

Un père de famille a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir abandonné sa fille adolescente.


Commentaires

-