Sa petite amie tombe enceinte, il tente de tuer l'enfant à naître en lui faisant boire de l'eau de Javel

Etats-Unis

Sa petite amie tombe enceinte, il tente de tuer l'enfant à naître en lui faisant boire de l'eau de Javel

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 12:09

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 12:18
Un jeune homme résidant à Lancaster aux Etats-Unis est soupçonné de tentative de meurtre d’un enfant à naître et de mise en danger de la vie d’autrui. Il a tenté de faire avorter sa petite amie en lui faisant ingurgiter de l'eau de Javel à son insu.
©North Charleston/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un étudiant de l'université de Millersville à Lancaster en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), est accusé d'avoir voulu faire avorter sauvagement sa petite amie enceinte en lui faisant ingurgiter de l'eau de Javel à son insu comme le rapporte le Lancaster Online.

Les faits remontent au 28 octobre 2016. Le suspect a décidé de mettre la solution liquide oxydante dans une bouteille d'eau qu'il place dans la chambre universitaire de sa compagne. La jeune femme, enceinte de deux mois, ne va se douter de rien et au cours de la nuit va boire le dangereux breuvage. Elle est immédiatement prise de vomissements et va appeler les secours. Ces derniers vont la prendre en charge et l'hospitaliser.

Le corps médical va réussir à sauver la future mère et l'enfant à naître en découvrant que les brûlures dans la gorge de la jeune femme ont été provoquées par l'absorption d'eau de Javel. La police se saisit de l'affaire et, quelques jours plus tard, va procéder à l'interpellation de l'étudiant.

Le jeune homme, soupçonné de tentative de meurtre d’un enfant à naître et de mise en danger de la vie d'autrui, a été placé en détention provisoire alors qu'il niait les faits qui lui sont reprochés. Ce n'est qu'après près d'un an passé en prison qu'il va reconnaître sa culpabilité et la tentative d'empoissonnement dont il s'est rendu coupable. Il a expliqué qu'il ne voulait pas de cet enfant pour justifier son geste.

Il devrait prochainement comparaître devant la justice et encourt 10 ans de prison. La jeune femme a finalement accouché et elle et son enfant vont bien. 

Le suspect encourt dix ans de prison.

Commentaires

-