Sa petite amie tombe enceinte, il tente de tuer l'enfant à naître en lui faisant boire de l'eau de Javel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 13:09
Image
Les symboles de la justice américaine.
Crédits
©North Charleston/Flickr
Le suspect encourt dix ans de prison.
©North Charleston/Flickr
Un jeune homme résidant à Lancaster aux Etats-Unis est soupçonné de tentative de meurtre d’un enfant à naître et de mise en danger de la vie d’autrui. Il a tenté de faire avorter sa petite amie en lui faisant ingurgiter de l'eau de Javel à son insu.

Un étudiant de l'université de Millersville à Lancaster en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), est accusé d'avoir voulu faire avorter sauvagement sa petite amie enceinte en lui faisant ingurgiter de l'eau de Javel à son insu comme le rapporte le Lancaster Online.

Les faits remontent au 28 octobre 2016. Le suspect a décidé de mettre la solution liquide oxydante dans une bouteille d'eau qu'il place dans la chambre universitaire de sa compagne. La jeune femme, enceinte de deux mois, ne va se douter de rien et au cours de la nuit va boire le dangereux breuvage. Elle est immédiatement prise de vomissements et va appeler les secours. Ces derniers vont la prendre en charge et l'hospitaliser.

Le corps médical va réussir à sauver la future mère et l'enfant à naître en découvrant que les brûlures dans la gorge de la jeune femme ont été provoquées par l'absorption d'eau de Javel. La police se saisit de l'affaire et, quelques jours plus tard, va procéder à l'interpellation de l'étudiant.

Le jeune homme, soupçonné de tentative de meurtre d’un enfant à naître et de mise en danger de la vie d'autrui, a été placé en détention provisoire alors qu'il niait les faits qui lui sont reprochés. Ce n'est qu'après près d'un an passé en prison qu'il va reconnaître sa culpabilité et la tentative d'empoissonnement dont il s'est rendu coupable. Il a expliqué qu'il ne voulait pas de cet enfant pour justifier son geste.

Il devrait prochainement comparaître devant la justice et encourt 10 ans de prison. La jeune femme a finalement accouché et elle et son enfant vont bien. 

À LIRE AUSSI

Image
Au procès.
Perpignan : 4 ans de prison pour avoir "purifié" son ex-femme à l’eau de Javel
Un homme a été condamné, mercredi, à 4 ans de prison ferme pour avoir torturé son ancienne compagne pendant trois jours consécutifs. La victime a subi de nombreux supp...
07 août 2015 - 17:30
Société
Image
Un policier en uniforme.
Vengeance amoureuse à Rennes : une femme enceinte enlevée, séquestrée et forcée à boire de l'eau de Javel
Une femme enceinte de plusieurs mois a été enlevée à un arrêt de bus, avant d'être séquestrée et forcée de boire de l'eau de javel près de Rennes. La victime et son en...
26 septembre 2017 - 11:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.