Sables-D'Olonne: une séance de vaudou provoque un incendie

Vendée

Sables-D'Olonne: une séance de vaudou provoque un incendie

Publié le :

Mardi 10 Juillet 2018 - 16:35

Mise à jour :

Mardi 10 Juillet 2018 - 16:40
Un début d'incendie a été provoqué aux Sables-d'Olonne en Vendée par un praticienne de vaudou qui a malencontreusement embrasé ses rideaux lundi. Elle souffre de légères blessures.
©Timothy Tolle/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une cause de sinistre qui n'est pas banale. Un léger incendie a eu lieu lundi 9 au soit aux Sables-d'Olonne en Vendée. L'intervention rapide des pompiers a permis d'éteindre le feu sans que les dégâts ne soient trop élevés.

Comme le rapporte France Bleu Loire Océan , qui révèle l'information, le départ du feu a particulièrement surpris les forces de l'ordre, également présentes sur place, et les soldats du feu envoyés sur les lieux. En effet, l'incendie a tout simplement été provoqué par la locataire du logement, une femme de 38 ans. Cette dernière a été légèrement blessée lors du sinistre et a été brièvement hospitalisée pour des brûlures aux doigts

L'enquête des policiers a permit d'établir que le sinistre a été provoqué par l’embrasement des rideaux par une bougie. En effet, la locataire des lieux, "en plein exercice de magie vaudou, avait malencontreusement fait tomber la bougie à proximité immédiate des voilages", a précisé un fonctionnaire de police à Ouest-France.

Lire aussi - Cinq morts après un incendie à Pau: la piste d'un "drame familial" privilégiée

L'incendie aurait pu être plus grave sans l'intervention rapide des pompiers. "Gageons que l’intéressée n’était pas en train de déclarer sa «flamme» à un supposé amoureux", s'est amusé un policier auprès du quotidien.

Le vaudou (ou vodou) est une religion originaire de l'ancien royaume du Dahomey qui s'étendait sur l'actuel territoire du Bénin dans le golfe de Guinée. Ce culte, parfois assimilé à celui des fétiches, s'est répandu aux Caraïbes et en Amérique à travers la traite négrière, prenant parfois des formes assez éloignées de sa pratique originelle.

 

L’occupante de l’appartement sinistré des Sables-d'Olonne pratiquait le vaudou.

Commentaires

-