Saint-Aignan: un homme vole une voiture avec un bébé de 15 mois à l'arrière

Saint-Aignan: un homme vole une voiture avec un bébé de 15 mois à l'arrière

Publié le 05/07/2017 à 12:52 - Mise à jour à 13:01
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a volé la voiture d'un couple dimanche soir, dans la commune de Saint-Aignan, alors que leur bébé de 15 mois dormait sur la banquette arrière. Il a été interpellé quelques kilomètres plus loin après une course poursuite.

Les faits se sont déroulés dimanche 2 aux alentours de 19h à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher. Un homme de 28 ans a volé la voiture d'un couple, sauf que leur bébé de 15 mois était en train de dormir dans son siège, installé sur la banquette arrière. La petite fille a été retrouvée dans le véhicule saine et sauve.

Les parents se seraient arrêtés quelques instants en laissant les vitres de la voiture ouvertes et les clés dans le véhicule rapporte le journal local La Nouvelle République. Alors qu'ils se situaient seulement à quelques dizaines de mètres de leur Polo, ils ont été extrêmement surpris de voir la voiture démarrer avec un inconnu au volant.

Accompagné de l'un de ses amis, le père de l'enfant s'est immédiatement lancé à la poursuite du voleur. Rapidement alertés, les gendarmes ont intercepté la voiture dans une impasse quelques kilomètres plus loin, toujours selon la presse locale.

L'homme, âgé de 28 ans aurait été fortement alcoolisé au moment des faits. Il aurait affirmé pour sa défense s'être,"trompé de véhicule et n'avoir pas vu la petite fille dans le siège, sur la banquette".

L'homme comparaîtra devant la justice le 16 mai 2018.

Cette histoire n'est pas inédite. En janvier 2016, un homme avait volé une voiture avec un enfant de quatre ans à bord pendant que son père s'était éloigné quelques minutes pour se rendre à la boulangerie. Le petit garçon avait été retrouvé dix minutes plus tard errant seul dans la rue.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a volé la voiture d'un couple alors que leur petite fille de 15 mois était installé à l'arrière, la fillette a été retrouvée saine et sauve.

Fil d'actualités Société