Saint-Brieuc: passé à tabac car ressemblant à un violeur présumé

Saint-Brieuc: passé à tabac car ressemblant à un violeur présumé

Publié le :

Dimanche 01 Octobre 2017 - 12:42

Mise à jour :

Dimanche 01 Octobre 2017 - 12:45
Un jeune homme a été passé à tabac vendredi à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), en raison de sa ressemblance physique avec un violeur présumé.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils ont voulu se faire justice eux-mêmes et ont violemment passé à tabac un innocent. Un jeune homme de 18 ans a été agressé par plusieurs individus vendredi 29 à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor alors qu'il sortait du commissariat de police de la ville. Il avait été interpellé pour de simples vérifications, en raison de sa ressemblance physique avec un jeune suspect recherché dans le cadre d'une affaire de viol, rapporte le journal Le Télégramme.

En effet, en début de semaine, une jeune fille de 16 ans est agressé sexuellement au parc des promenades derrière le palais de justice, en pleine centre-ville. La jeune fille rentrait à son domicile, vers 21 heures, lorsqu’elle a croisé l’auteur de l’agression qu'elle ne connaissait pas, précise Ouest France. Depuis la photo du suspect tournait sur les réseaux sociaux "tantôt pour la mise en garde. Tantôt pour +essayer de le choper+" comme le précise le journal.

C'est cette dernière solution qu'ont souhaité appliquer les individus qui ont rudement rossé un innocent, sitôt la rumeur de son interpellation ayant fuité sur les réseaux sociaux. Blessé, ce dernier est retourné dans la foulée au poste de police, pour porter plainte cette fois-ci.

Le véritable violeur est toujours en fuite et activement recherché indique la police. Les enquêteurs invitent toute personne qui pense l’avoir aperçu à le signaler en priorité auprès des services de police. Cette dernière conseille à toute personne qui pense avoir aperçu le suspect de le signaler... plutôt que de se faire justice soi-même.

L'agression a été d'une rare violence.


Commentaires

-