Saint-Brieuc: un couple se voit réclamer par erreur 400 millions d'euros par un organisme de crédit

Saint-Brieuc: un couple se voit réclamer par erreur 400 millions d'euros par un organisme de crédit

Publié le :

Dimanche 19 Février 2017 - 17:01

Mise à jour :

Dimanche 19 Février 2017 - 17:04
©Terra Nova/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Petite frayeur pour un couple de Saint-Brieuc qui avait contracté un crédit de quelques centaines d'euros et qui s'est vu réclamer 400 millions d'euros. Il s'agissait bien entendu d'une erreur.

Ils en sont quittes pour une belle frayeur suivie d'un moment de perplexité. Un coupe résidant à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor a souscrit un crédit à la consommation de 800 euros. Il y a quelques jours, ils reçoivent un surprenant courrier de l'agence de recouvrement comme l'indique Ouest-France qui révèle la surprenante affaire.

Dans le courrier, l'agence réclame au couple la somme faramineuse de 404.040.404,04 euros. "Nous avons décidé de vous réclamer uniquement les frais, intérêts et assurance inclus dans le dernier prélèvement rejeté. Votre prochaine échéance sera donc majorée", précise la lettre sur un ton magnanime.

Passé le choc initial, le couple a contacté immédiatement la société de crédit, qui a pu les rassurer: le dossier est en ordre, il s'agit d'une "erreur matérielle". De fait, "leur dossier est en ordre et ils ne doivent rien" à l'organisme de crédit. Depuis plusieurs années, le couple avait opté pour un paiement par chèque plutôt qu'un prélèvement sur son compte bancaire pour rembourser le crédit suite à un soucis avec ledit virement. Et comme l'un des chèques avait simplement été encaissé en retard, l'organisme de crédit avait fait automatiquement appelle à une entreprise de recouvrement. Toutefois, l'origine de la somme farfelue n'a toujours pas été expliquée.

Plus de peur que de mal.

Dans le courrier, l'agence réclame au couple la somme faramineuse de 404.040.404,04 euros.


Commentaires

-