Saint-Brieuc: un enfant de 12 ans violé dans un squat

Saint-Brieuc: un enfant de 12 ans violé dans un squat

Publié le :

Mardi 28 Août 2018 - 11:52

Mise à jour :

Mardi 28 Août 2018 - 11:59
Un homme a été arrêté samedi à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor puis placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir violé un petit garçon de 12 ans dans un squat non loin d'une aire de jeu où l'enfant s'amusait.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit garçon de 12 ans aurait été violé par un homme de 26 ans samedi 25 à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. Selon des témoins, l'enfant jouait dans le parc des Promenades dans l'après-midi lorsqu'il a fait la rencontre du suspect.

Les faits se sont produits en pleine journée à proximité du centre-ville. D'après Ouest-France l'homme a fait connaissance avec le garçon avant de l'entraîner dans un squat du boulevard de Sévigné, tout près de là.

C'est à ce moment qu'il aurait violé la petite victime présumée.

A voir aussi: Finistère - baignade interdite à cause d'un dauphin "violeur"

Le suspect a été arrêté le même jour peu après les faits grâce à des témoins de la scène qui ont expliqué ce qu'ils avaient vu au commissariat.

Après avoir été interpellé, l'homme a été placé en garde à vue. Il a été présenté au juge d'instruction lundi 27 au soir en vue d'une probable mise en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans. Le parquet, devant lequel il a été déféré, a également demandé son placement en détention provisoire vu la gravité des faits qui lui sont reprochés.

Le juge des libertés devait statuer en fin de journée. Dès lors, le suspect risquait ainsi d'être placé en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire.

L'homme âgé de 26 ans risque 20 ans de réclusion criminelle selon l'article 222-24 du code pénal.

A lire aussi:

Une adolescente séquestrée, torturée, violée et tatouée de force par un gang

Une collégienne torturée, violée et démembrée par un repris de justice

Incarcéré pour viol, il agresse sexuellement sa visiteuse de prison

Le garçon jouait dans un parc lorsqu'il a été entraîné dans un squat par le suspect.


Commentaires

-