Saint-Denis : ils dérobent une voiture avec un bébé à l’intérieur

Auteur(s)
MM
Publié le 22 juillet 2015 - 15:21
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Trois hommes ont volé une voiture à Saint-Denis sans se rendre compte de la présence d'un bébé de cinq mois.
©Gile Michel/Sipa
Trois hommes ont volé la voiture d’une mère de famille sans se rendre compte qu'un bébé de cinq mois se trouvait à l'intérieur. Ils ont été rapidement interpellés et l'enfant a été retrouvé sain et sauf.

Une mère de famille d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a eu la peur de sa vie mardi 21 juillet. En voiture, elle s'arrête à un feu rouge de l'avenue du président Wilson à Saint-Denis vers 17h30. Surgissent alors deux malfaiteurs qui la forcent "avec violence" à sortir pour s'emparer de son véhiculent, une Peugeot 307 "banale".

Les deux délinquants prennent alors la fuite avec le véhicule volé alors qu'un complice les suit dans une autre voiture. Ils ne se rendent pas compte que le fils de la victime, 5 mois, se trouve sur le siège arrière de la voiture volée. Sa maman est effondrée sur le trottoir, criant sa détresse aux passants alentours.

Un témoin de la scène prévient immédiatement la police. Les malfaiteurs se rendent rapidement compte de la situation quelques mètres plus loin. "IIs ont vu un policier et l'un d'eux lui a confié le bébé, disant qu'il l'avait trouvé sur le trottoir", a expliqué une source policière.

Mais entre-temps, "les effectifs de police avaient été alertés et le numéro de la plaque avait été diffusé sur toutes les ondes radios"; le malfaiteur a donc été interpellé ainsi que ses complices, quelques minutes plus tard.

Agés de 19 à 37 ans, les trois voleurs ont expliqué en garde à vue qu’ils "ne savaient pas pourquoi ils avaient fait ça et qu’ils regrettaient", selon cette source. Le bébé, sain et sauf, a été rendu à sa maman.

L'avenue du président Wilson à Saint-Denis est tristement réputé pour ses "vols à la portière" et "car-jacking".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.