Saint-Denis: les élèves d'une école maternelle confinés après des coups de feu

Saint-Denis: les élèves d'une école maternelle confinés après des coups de feu

Publié le :

Lundi 04 Septembre 2017 - 17:11

Mise à jour :

Lundi 04 Septembre 2017 - 17:15
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce lundi, les jeunes élèves de l'école maternelle Delaunay-Belleville de Saint-Denis ont vécu une rentrée un peu mouvementée. Dans la matinée, des coups de feu ont retenti près de l'établissement et les enfant ont dû être confinés.

Les élèves scolarisés à l'école maternelle Delaunay-Belleville de Saint-Denis, en Ile-de-France, ont vécu une rentrée un peu particulière ce lundi 4. En effet, vers 11h, des coups de feu ont été entendus à proximité de l'établissement.

Les professeurs en charge des enfants ont donc confinés leurs élèves au seins de l'école. "Le Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS) a été tout de suite activé, les enfants ont été confinés jusqu'à e que la situation soit maîtrisée", a expliqué le rectorat de Créteil à la chaine LCI.

Il s'est déroulé une heure avant que les enfants et professeurs puissent à nouveau vaquer à leurs occupations. Le site Actu 17 a précisé de son côté qu'un "différent entre deux personnes serait à l'origine des coups de feu". Les policiers auraient d'ailleurs retrouvé une arme chargée avec des balles à blanc. Le tireur s'est quant à lui enfuit et est toujours recherché.

L'école est située tout près de la cité Jacques Duclos dans laquelle la police avait saisi un lance-roquette, des explosifs, des fusils à pompe ainsi qu'une quarantaine de kilos de résine de cannabis le jeudi 17 aout dernier. Un élu de la ville en charge de la lutte contre les discriminations, Madjid Messaoudene, avait alors qualifié cette grosse prise d' "arbre qui cache la forêt", expliquant que plusieurs cités étaient "gangrénées" par les trafics. Deux hommes avaient alors été mis en examens puis écroués pour trafics d'armes et de stupéfiants.

Sur les lieux, les policiers ont retrouvé une arme chargée à blanc.

Commentaires

-