Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Publié le :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 09:12

Mise à jour :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 09:14
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe ont été découverts à Saint-Denis mardi lors d'une opération de police. Aucune interpellation n'a eu lieu.

Les forces de l'ordre soupçonnent que ces armes aient été destinées à des braqueurs. Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention, la prestigieuse BRI, ont mené une opération mardi 6 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) qui a abouti à la découverte d'un lance-roquettes, de trois fusils d'assaut de type Kalachnikov et d'un fusil à pompe.

Comme le rapporte Europe 1, l'arsenal a été découvert dans une voiture qui était garée dans une rue près du quartier des Francs-Moisins. Le véhicule faisait l'objet d'une surveillance serrée. A noter toutefois qu'aucune interpellation n'a eu lieu dans le cadre de cette enquête. Les investigations se poursuivent.

Lire aussi - Un lance-roquettes découvert dans un immeuble de Seine-Saint-Denis

Les saisies de telles armes sont certes rares mais des précédents existent. Un lance-roquettes, des explosifs, du matériel de police, plusieurs kilos de cannabis avaient ainsi été saisis en août 2017 dans une cité de Saint-Denis.

Plus récemment, un RPG-18 de fabrication soviétique, a été découvert par la police dans un immeuble de Noisy-le-Sec, également en Seine-Saint-Denis. L'engin, fabriqué dans les années 1970, était selon les enquêteurs en parfait état de fonctionnement, toutefois, il n'aurait pas représenté de menace directe ou imminente puisqu'aucune munition n'a été retrouvée à proximité. 

Voir:

Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts à Saint-Denis

Un lance-roquettes découvert dans un bâtiment abandonné près de Lyon

Saint-Denis: un lance-roquettes, des explosifs et des kilos de cannabis saisis dans une cité

 

Un lance-roquette, des fusils d'assaut et un fusil à pompe ont été découvert à Saint-Denis.


Commentaires

-