Saint-Denis : un lance-roquette et un fusil-mitrailleur découverts dans trois immeubles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mars 2019 - 12:31
Image
Un policier tient un lance-roquettes.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
Un lance-roquettes, un fusil-mitrailleur et plusieurs fusils de chasse ont été saisis à Saint-Denis lundi 18.
©Martin Bureau/AFP

Un lance-roquettes, un fusil-mitrailleur et plusieurs fusils de chasse ont été saisis à Saint-Denis lundi 18. Une enquête a été ouverte. 

C'est un petit arsenal sur lequel sont tombées les forces de l'ordre. Au cours de deux vérifications d'usage en ligne avec l'entretien de bâtiments de la cité Neruda à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les forces de l'ordre ont mis la main lundi sur plusieurs armes dont un lance-roquettes et un fusil-mitrailleur dans trois immeubles distincts. Une enquête a été ouverte sur ces découverts.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, deux "caches d'armes" ont été trouvées par les policiers. Une première "rue de Chantilly, à deux adresses, aux 8e et 10e étages" où les forces de l'ordre ont mis la main sur "deux fusils de chasse et un fusil à lunette, cadenassé au niveau de la détente, et un sac contenant une centaine de cartouches de calibres 12 et 20 et des munitions de chasse".

Lire aussi - Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Le second "arsenal" a été mis au jour allée de L’Isle-Adam, au 10e étage d'un immeuble. "Une carabine à air comprimé et 9 cartouches de 7.62 ainsi qu’un fusil-mitrailleur, sans munition et un lance-roquettes", ont été découvert selon le quotidien. Le "tube" du lance-roquettes, qui n'était pas approvisionné, semblait inutilisable.

Les saisies de telles armes sont certes rares mais des précédents existent. Un lance-roquettes, des explosifs, du matériel de police, plusieurs kilos de cannabis avaient ainsi été saisis en août 2017 dans une cité de Saint-Denis.

Plus récemment, un RPG-18 de fabrication soviétique, a été découvert par la police dans un immeuble de Noisy-le-Sec, également en Seine-Saint-Denis. L'engin, fabriqué dans les années 1970, était selon les enquêteurs en parfait état de fonctionnement, toutefois, il n'aurait pas représenté de menace directe ou imminente puisqu'aucune munition n'a été retrouvée à proximité. 

Voir:

Un lance-roquettes découvert dans un immeuble de Seine-Saint-Denis

Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts à Saint-Denis

Saint-Denis: un lance-roquettes, des explosifs et des kilos de cannabis saisis dans une cité

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.