Saint-Denis: un lance-roquette et un fusil-mitrailleur découverts dans trois immeubles

Saint-Denis: un lance-roquette et un fusil-mitrailleur découverts dans trois immeubles

Publié le :

Mercredi 20 Mars 2019 - 11:31

Mise à jour :

Mercredi 20 Mars 2019 - 11:42
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un lance-roquettes, un fusil-mitrailleur et plusieurs fusils de chasse ont été saisis à Saint-Denis lundi 18. Une enquête a été ouverte. 

C'est un petit arsenal sur lequel sont tombées les forces de l'ordre. Au cours de deux vérifications d'usage en ligne avec l'entretien de bâtiments de la cité Neruda à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les forces de l'ordre ont mis la main lundi sur plusieurs armes dont un lance-roquettes et un fusil-mitrailleur dans trois immeubles distincts. Une enquête a été ouverte sur ces découverts.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, deux "caches d'armes" ont été trouvées par les policiers. Une première "rue de Chantilly, à deux adresses, aux 8e et 10e étages" où les forces de l'ordre ont mis la main sur "deux fusils de chasse et un fusil à lunette, cadenassé au niveau de la détente, et un sac contenant une centaine de cartouches de calibres 12 et 20 et des munitions de chasse".

Lire aussi - Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Le second "arsenal" a été mis au jour allée de L’Isle-Adam, au 10e étage d'un immeuble. "Une carabine à air comprimé et 9 cartouches de 7.62 ainsi qu’un fusil-mitrailleur, sans munition et un lance-roquettes", ont été découvert selon le quotidien. Le "tube" du lance-roquettes, qui n'était pas approvisionné, semblait inutilisable.

Les saisies de telles armes sont certes rares mais des précédents existent. Un lance-roquettes, des explosifs, du matériel de police, plusieurs kilos de cannabis avaient ainsi été saisis en août 2017 dans une cité de Saint-Denis.

Plus récemment, un RPG-18 de fabrication soviétique, a été découvert par la police dans un immeuble de Noisy-le-Sec, également en Seine-Saint-Denis. L'engin, fabriqué dans les années 1970, était selon les enquêteurs en parfait état de fonctionnement, toutefois, il n'aurait pas représenté de menace directe ou imminente puisqu'aucune munition n'a été retrouvée à proximité. 

Voir:

Un lance-roquettes découvert dans un immeuble de Seine-Saint-Denis

Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts à Saint-Denis

Saint-Denis: un lance-roquettes, des explosifs et des kilos de cannabis saisis dans une cité

Un lance-roquettes, un fusil-mitrailleur et plusieurs fusils de chasse ont été saisis à Saint-Denis lundi 18.

Commentaires

-