Saint-Denis : une fusillade fait deux blessés graves dans un Franprix

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 décembre 2016 - 17:44
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Une fusillade a fait deux blessés graves, lundi 19 au soir, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
©Mic/Flickr
Une fusillade a fait deux blessés graves, lundi 19 au soir, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Deux personnes ont été blessées, un videur et un caissier, leur pronostics vitaux sont engagés.

Les motivations du tireur ne sont pas encore connues. Une fusillade a fait deux blessés graves, lundi 19 au soir, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis selon une information dévoilée par le journal Le Parisien .

Les faits se sont déroulés vers 19h30, quand un homme au visage dissimulé a ouvert le feu sur le vigile d'un Franprix de la ville de Seine-Saint-Denis, sans crier gare. La victime, qui était à l'extérieur, a trouvé refuge dans le magasin, mais le tireur l'a suivi. Dans l'établissement, ce dernier a tiré à plusieurs reprises, un caissier de 48 ans a pris une balle perdue dans le bas du dos - son pronostic vital est toujours engagé ce mardi 20. L'agresseur a pris la fuite avant l'arrivée des policiers. Les secours, rapidement arrivés sur place, ont pris en charge les deux blessés et les ont évacués vers les hopitaux de la région les plus proches. 

"Le pronostic vital du vigile, qui a reçu une balle au thorax, était également engagé lundi soir mais il semble désormais tiré d’affaire", précise le quotidien.  Le tireur - dont les motivations sont encore inconnues - est activement recherché par les forces de l'ordre.

A noter que le vigile n'est pas connu des services de police ce qui pourrait permettre d'écarter la thèse du règlement de comptes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.