Saint-Etienne-du-Rouvray: fin de la prise d'otages, les assaillants neutralisés par la BRI, un otage tué

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Saint-Etienne-du-Rouvray: fin de la prise d'otages, les assaillants neutralisés par la BRI, un otage tué

Publié le 26/07/2016 à 11:20 - Mise à jour à 11:22
©Google Maps
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux individus munis d'armes blanches auraient pris en otage plusieurs personnes dans une église de Saint-Etienne du Rouvray. Le curé de la paroisse aurait été égorgé par les assaillants. La BRI a donné l'assaut et aurait neutralisé les preneurs d'otages.

Panique dans la petite commune de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime. Une prise d’otage a eu lieu dans une église de la ville depuis 9h ce mardi 26. "Deux individus armés d’armes blanches sont entrés dans l’église par derrière, et ont pris cinq personnes en otage", avait indiqué au Figaro une source policière.  Une messe était bien prévue à 9 heures, selon le site de la paroisse.

Les otages étaient le curé, deux sœurs et deux fidèles. Une autre sœur avait pu quitter les lieux et donner l’alerte. Des coups de feu ont été entendus et de nombreux véhicules de secours sont arrivés sur place. Le quartier a été bouclé par un impressionnant dispositif de forces de l'ordre.

La BRI de Rouen et le GIPN ont été déployés sur place et les forces spéciales de la police n'ont pas tardé avant de donner l'assaut contre les forcenés retranchés dans le lieu de culte. Selon les premières informations disponibles, ces derniers ont été abattus ou neutralisés par les forces de l'ordre. Selon plusieurs médias, il y aurait possiblement une victime parmi les otages, le curé aurait été égorgé. Une ambulance a évacué un homme en urgence.

Bernard Cazeneuve est attendu sur place dans les prochaines heures. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Deux individus munis d'armes blanches auraient pris en otage plusieurs personnes dans une église de Saint-Etienne du Rouvray. Le curé de la paroisse aurait été égorgé par les assaillants.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-