Saint-Etienne : violée en pleine rue en rentrant de soirée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 mars 2019 - 12:43
Image
La police a lancé un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de deux lycéennes de l'agglomération lyonnaise
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Un jeune homme a violé une jeune femme de 23 ans dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 en pleine rue à Saint-Etienne
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Un homme a violé une jeune femme de 23 ans dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 en pleine rue à Saint-Etienne. Il lui a imposé une fellation avant de prendre la fuite. 

L'auteur présumé des faits est activement recherché par les forces de l'ordre. Une jeune femme de 23 ans a été violée dans la nuit de samedi à dimanche par un jeune homme d'une vingtaine d'années alors qu'elle rentrait d'une soirée en boite de nuit.

Selon le journal Le Progrès qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 3h du matin au niveau de la rue Paul-Michelon dans le quartier de la Métare. L'étudiante d'origine dijonnaise avait rencontré son agresseur en discothèque et avait accepté que ce dernier la raccompagne chez elle. Toutefois, "celui-ci s’était montré de plus en plus entreprenant sur le chemin du retour, jusqu’à la forcer à une fellation", précise le quotidien.

Lire aussi - En vacances pour se consoler de la mort de son mari, elle est violée en réunion

L'individu a immédiatement pris la fuite après les faits. La jeune femme a appelé les forces de l'ordre.  Après l’arrivée de la police, elle était en état de choc et a été conduite au service des urgences du CHU de Saint-Etienne. Elle en est ressortie dans la matinée de dimanche pour être entendue par des enquêteurs de la sureté départementale, dans le cadre de son dépôt de plainte pour viol.

Les images des caméras de vidéosurveillance doivent être étudiées, pour tenter de préciser le déroulé des faits.

L’enquête "Violences et rapports de genre" du très sérieux Institut national d’études démographiques (Ined), rapportait en 2016 que 62.000 femmes victimes chaque année de viol et de tentative de viol, et une femme de moins de 35 ans sur vingt agressée sexuellement chaque année.

Parmi les victimes de viol –ou de viols-, 51% déclarent l’avoir subi pendant l’enfance ou l’adolescence. Les viols par un inconnu ne représentent que 15% des cas de viols sur mineur, 17% des viols sur adulte. Dans la grande majorité des cas, c’est donc dans l’entourage familial, amical, géographique, scolaire ou de travail que se trouve l’agresseur.

Voir:

Jeune femme violée et séquestrée deux mois à Calais: 3 personnes mises en examen

Dans le coma depuis 14 ans, une femme violée accouche d'un petit garçon

Achères: une ado de 13 ans violée à plusieurs reprises par six collégiens

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.