Saint-Germain-en-Laye: après avoir consommé de l'alcool, l'ouvrier écrase le chef de chantier avec une tractopelle

Saint-Germain-en-Laye: après avoir consommé de l'alcool, l'ouvrier écrase le chef de chantier avec une tractopelle

Publié le :

Mardi 24 Octobre 2017 - 09:51

Mise à jour :

Mardi 24 Octobre 2017 - 10:00
©JeanbaptisteM/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lundi en début d'après-midi, un accident du travail mortel s'est produit sur un chantier non loin du lieu d'entraînement du Paris-Saint-Germain. Un ouvrier a écrasé un chef de chantier avec un véhicule, n'ayant visiblement pas vu la victime. Le conducteur avait consommé de l'alcool.

C'est un accident tragique qui s'est déroulé sur un chantier de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines et dont les causes ne sont pas encore définies avec exactitude. Un chef de chantier de 42 ans est mort écrasé sous les chenilles d'un véhicule de chantier conduit par l'un de ses ouvriers.

Le drame s'est déroulé lundi 23 vers 14h. C'est à proximité du Camps des Loges, un lieu où s'entraînent les footballeurs professionnels du Paris-Saint-Germain, que le chantier avait pris place, pour réparer les canalisations d'une avenue.

Un ouvrier, âgé lui de 66 ans, a pris les commandes d'une tractopelle et entamé une marche arrière. Pour une raison encore mal déterminée, il n'est pas parvenu à voir son collègue présent derrière le véhicule et l'a écrasé.

A l'arrivée des pompiers, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être sauvée. L'ouvrier aux commandes, lui, a subi un dépistage d'alcoolémie. Or, le test s'est révélé "légèrement" positif selon une source proche de l'enquête. Le sexagénaire a donc été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Le malheureux chef de chantier, lui, sera autopsié ce mardi 24 à l'institut médico-légal de Garches où sa dépouille a été emmenée.

Chaque année en France, plus de 500 personnes meurent sur leur lieu de travail suite à un accident. Plus de 600.000 salariés sont arrêtés chaque année après un accident du travail, principalement dans le BTP, l'agriculture l'industrie ou le transport de marchandises.

La victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.


Commentaires

-