Saint-Haon-le-Châtel: trois jeunes filles de 16, 15 et 9 ans retrouvées après une fugue

Saint-Haon-le-Châtel: trois jeunes filles de 16, 15 et 9 ans retrouvées après une fugue

Publié le :

Mercredi 03 Mai 2017 - 11:05

Mise à jour :

Mercredi 03 Mai 2017 - 11:10
©Witt/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux adolescentes et une petite fille de 9 ans ont été retrouvées mardi matin, alors qu'elles avaient fugué la veille du foyer de jeunes où elles sont hébergées à Saint-Haon-le-Châtel, dans la Loire.

Pamela, Amelia et Fiona n'avaient plus donné de nouvelles depuis lundi 1er mai, 17h. Les gendarmes ont annoncé les avoir retrouvées mardi 2 au matin. Ces trois jeunes filles, de respectivement 16, 15 et 9 ans, avaient fugué du foyer de Saint-Haon-le-Châtel (dans la Loire), qui héberge des jeunes en difficulté mais aussi des travailleurs jusqu'à 30 ans.

Après cette disparition, jugée inquiétante notamment pour Fiona, les gendarmes avaient lancé un appel à témoins, grandement relayé sur les réseaux sociaux, en donnant le signalement des trois fugueuses et le numéro de la gendarmerie de Renaison à joindre pour quiconque les voyait. Ils avaient également indiqué que les trois jeunes filles étaient susceptibles de se trouver dans la commune de Saint-Chamond. Soit à plus d'une heure de route de là, à l'est de Saint-Etienne.

La plus âgée, Pamela, avait été vue pour la dernière fois lundi vêtue d'une veste noire et d'un pantalon de la même couleur. Elle avait coiffé ses cheveux bruns en chignon. La deuxième, Amelia, avait aussi un bas noir. Ses longs cheveux blonds étaient détachés. Le seul détail concernant la plus petite, Fiona -dont le cas a particulièrement inquiété les gendarmes car chétive et donc plus vulnérable-, était qu'elle portait des lunettes de vue.

Pour rassurer les internautes qui ont partagé l'appel à témoins sur Facebook, la gendarmerie de la Loire a donc confirmé les avoir retrouvées mardi matin, sans donner plus de détails sur leur état de santé ni où elles se trouvaient.

La gendarmerie de la Loire a annoncé sur Facebook avoir retrouvé les trois jeunes filles qui avaient fugué lundi du foyer de Saint-Haon-le-Châtel. (illustration)


Commentaires

-