Saint-Léger-du-Bourg-Denis: ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes

Saint-Léger-du-Bourg-Denis: ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes

Publié le :

Jeudi 21 Septembre 2017 - 13:05

Mise à jour :

Jeudi 21 Septembre 2017 - 13:10
Un homme de 35 ans a été condamné mardi à six mois de prison ferme pour avoir frappé et étranglé sa femme, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Le motif? Il y avait trop de grumeaux dans sa pâte à crêpes.
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Même la juge n'en est pas revenu. Un père de famille de 35 ans a été condamné mardi 19 à six mois de prison ferme pour s'être rendu coupable de violences physiques sur sa femme. Il est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen, mais les faits se sont déroulés -pour un motif futile- à son domicile de Saint-Léger-du-Bourg-Denis près de Rouen en Seine-Maritime.

Dimanche 17, alors que la jeune femme se trouvait avec ses filles dans la cuisine, l'homme ivre "parce qu'il (avait) pris l'apéro comme tous les jours" (a confié son épouse lors de l'audience) intervient et s'énerve lorsqu'il s'aperçoit qu'il y a des grumeaux dans la pâte à crêpes. Il a alors abattu sa colère sur sa femme, l'a frappée et saisie par la gorge, comme l'a expliqué le site normand 76actu.

"Oui, j’ai attrapé madame par la gorge et je lui ai mis une gifle dans la cuisine", a reconnu le prévenu qui comparaissait aussi pour "outrage, rébellion et menaces de mort sur les policiers".

Lors de son interpellation, il était toujours sous l'emprise de l'alcool et a opposé sa résistance aux forces de l'ordre. Criant notamment à un policier "je vais t'arracher la carotide, je vais t'égorger".

Si le trentenaire a écopé de six mois de prison ferme, assortis d'une obligation de soins, c'est parce qu'il n'en était pas à son premier fait d'arme. En 2014, il avait déjà été condamné pour "violences avec menace d'une arme". La victime était sa petite sœur. 

"Oui, j'ai attrapé madame par la gorge", a reconnu le prévenu qui n'aime pas avoir de grumeaux dans sa pâte à crêpes.


Commentaires

-