Saint-Quentin : une mère et sa fille de 4 ans tuées dans un incendie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 novembre 2015 - 14:20
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Transportées à l 'hôpital, les deux victimes n'ont pu être réanimées après avoir été intoxiquées par la fumée.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une mère et sa fille de 4 ans ont été tuées dans l'incendie de leur immeuble dans la nuit de dimanche à ce lundi à Saint-Quentin (Aisne). Six autres personnes ont été légèrement blessées dans le sinistre, dont les causes restent à déterminer.

Malgré l'intervention des pompiers, le bilan s'élevait à deux morts ce lundi matin, après un incendie qui a frappé dans la nuit un immeuble d'habitation de Saint-Quentin (Aisne). Une mère et sa fille de 4 ans ont succombé suite au sinistre, dont la cause restaient encore inconnue à la mi-journée.

Selon les informations communiquées par les pompiers à l'AFP, le feu se serait déclenché dans la cage d'escalier de l'immeuble, situé rue des Oiselets dans le centre-ville, vers 2h30 dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30. Une douzaine d'appartements ont été touchés, ont précisé les secours.

Les deux victimes, la mère d'une trentaine d'années et la fillette de 4 ans, ont été intoxiquées par les fumées. Bien que prises en charge par les pompiers et transportées au centre hospitalier de Saint-Quentin, selon L'Aisne nouvelle, elles n'ont pu être réanimées. Toujours selon le journal local, plusieurs habitants ont mis en cause la vétusté de l'immeuble. La police technique et scientifique a été dépêchée sur place pour déterminer les causes du drame.

Six personnes ont également dû être évacuées vers le centre hospitalier de Saint-Quentin, mais leurs jours ne sont pas en danger. Dix autres habitants, sortis indemnes de l'incendie, ont par ailleurs dû être relogés chez des voisins en attendant une solution à long terme, l'immeuble étant dorénavant entièrement inhabitable.

La lutte contre les flammes a nécessité l'intervention de 25 soldats du feu et n'a pu être circonscrit que vers 5h du matin. Le maire (LR) de Saint-Quentin Xavier Bertrand s'est rendu sur place ce lundi.

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.