"Sale bougnoule, rentre chez toi" : une mère de famille frappée et injuriée dans un jardin d'enfants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juin 2018 - 12:39
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La mère de famille a porté plainte après avoir été frappée et injuriée.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une mère de famille d'origine kabyle a exigé, vendredi dernier, d'une femme qu'elle attache en laisse son chien qu'elle laissait en liberté dans un jardin d'enfants. La propriétaire de l'animal a réagi avec violence.

La crise d'hystérie de l'agresseur s'est terminée en insultes racistes et en coups. Une mère de famille a été injuriée et frappée devant ses enfants après avoir demandé à une femme d'attacher son chien turbulent en laisse.

Les faits se sont déroulés à L'Etrat, une commune au nord de Saint-Etienne vendredi 8. La mère de famille d'origine kabyle est allée chercher ses enfants de huit et trois ans à l'école et s'est dirigée avec eux vers un jardin d'enfants de la commune.

Là, les deux petits se sont faits poursuivre par un chien visiblement "joueur" que sa propriétaire a laissé voguer librement dans les lieux malgré l'obligation formelle d'attacher son animal. La mère de la famille a alors fait la remarque à la propriétaire du chien. Ce qui a déclenché sa fureur.

Lire aussi: Aisne - un voisin raciste condamné pour menaces et insultes islamophobes

"Sale bougnoule, rentre chez toi. Dégage dans ton pays", a vociféré la femme visiblement surexcitée qui s'est ensuite dirigée vers la mère de famille, l'a frappée à l'œil et l'a fouettée à coups de laisse, comme le rapporte France Bleu. Visiblement hystérique, l'agresseur n'a été stoppé dans son déchaînement de violence que par l'intervention de plusieurs parents d'élèves présents sur place et qui sont parvenus à le maîtriser.

La mère de famille a porté plainte contre la propriétaire du chien, après s'être vu prescrire cinq jours d'ITT. La maîtresse de l'animal a de son côté porté plainte contre la mère de famille. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulé exact des faits et si un lien est avéré entre les coups et les injures racistes.

À LIRE AUSSI

Image
La photo d'Olli Waldhauer.
Seins nus contre racisme sur Facebook
Un photographe allemand fait le buzz outre-Rhin et au-delà, avec un cliché dénonçant la trop grande tolérance de Facebook vis-à-vis des propos racistes. Sur celui-ci: ...
01 novembre 2015 - 14:56
Culture
Image
Les forces de l'ordre encadrant une manifestation à Ajaccio le 26 décembre.
"Moi aussi je suis Corse !" : à Ajaccio, les musulmans redoutent le racisme
Les langues se délient à Ajaccio où les manifestations accompagnées d'actes racistes, suite à l'agression de pompiers la veille de Noël, sont quasi-quotidiens depuis l...
29 décembre 2015 - 08:41
Politique
Image
Le tribunal correctionnel de Paris, le 19 janvier 2011
Aisne : un voisin raciste condamné pour menaces et insultes islamophobes
Un homme de 48 ans, résidant dans le quartier Vermand à Saint-Quentin (Aisne), a été condamné mardi à une peine de prison avec sursis pour des menaces et insultes isla...
14 juin 2018 - 12:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.