Saône-et-Loire : collision entre un bus et une voiture, deux morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 septembre 2018 - 14:05
Image
Camion de pompiers à Nantes (ouest) le 28 mars 2018
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Une femme et un adolescent ont été tués ce mercredi matin à Charolles (Saône-et-Loire) dans une collision entre une voiture et un bus TER.
© LOIC VENANCE / AFP
Un accident de la route a fait deux morts et plusieurs blessés ce mardi matin, en Saône-et-Loire, sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA). Une voiture est entrée en collision avec un bus TER au niveau de la commune de Charolles.

La Route Centre Europe Atlantique (RCEA), surnommée la route de la mort en raison des nombreux dramatiques accidents qui s'y produisent chaque année, a encore fait des victimes.

Ce mercredi 12 au matin, vers 7h30, une voiture est entrée frontalement en collision avec un bus TER, au niveau de la commune de Charolles en Saône-et-Loire.

Deux occupants de l'auto, une femme et un adolescent (qui se rendait au collège), sont décédés. Un autre adolescent, âgé de 15 ans, présent à l'arrière du véhicule, a été gravement blessé et transporté en état d'urgence absolue vers un hôpital lyonnais.

Plusieurs occupants du bus TER, qui assurait donc un trajet pour le compte de la SNCF, ont été blessés.

Lire aussi: la "route de la mort" enfin en deux fois deux voies en Saône-et-Loire et Allier

Sur les sept adolescents et trois adultes qui se trouvaient à bord, cinq ont été légèrement blessés et pris en charge sur place par les pompiers.

Le trafic a été fortement perturbé presque toute la matinée sur la RCEA. Il n'a pu reprendre que vers 11h, une fois que toutes les opérations de secours et de déblaiement étaient terminées.

Cette route fait de nombreux morts en France chaque année. C'est l'un des quatre axes les plus accidentogènes sur le territoire.

Depuis 50 ans, le dossier concernant des travaux pour passer à deux fois deux voies traîne. Mais il a connu des avancées significatives ces derniers mois. L'objectif est désormais de boucler le chantier d'ici 2024.

Et aussi:

Collision dans l'Aisne: le chauffeur du camion était au téléphone

Thiers: collision tragique entre 2 voitures, 2 morts et 4 blessés

Marne: un mort dans la collision d'un train et d'une voiture (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.