Sarcelles: des adolescents interpellés après avoir tiré à la carabine sur une synagogue

Sarcelles: des adolescents interpellés après avoir tiré à la carabine sur une synagogue

Publié le :

Mardi 19 Février 2019 - 07:43

Mise à jour :

Mardi 19 Février 2019 - 07:44
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux jeunes âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés samedi 16 à Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Ils sont soupçonné d'avoir tiré sur une synagogue à la carabine la veille au soir. Un homme a été blessé.

Deux adolescents ont été interpellés samedi à Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Ils sont soupçonnés d'avoir tiré à la carabine à plomb sur une synagogue de la ville vendredi dans la soirée.

Comme le révèle Le Monde ce mardi 19, un homme a d'ailleurs été légèrement blessé au mollet.

Une enquête a rapidement été ouverte et les deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés. Ils ont été présentés lundi 18 à un juge pour enfants et le parquet de Pontoise a indiqué avoir retenu la circonstance aggravante d'antisémitisme.

A voir aussi: "Ça suffit !" - à l'appel des partis, la France mobilisée contre l'antisémitisme

Les jeunes ont quant à eu reconnu avoir tiré depuis le balcon d'un immeuble situé face à la synagogue de la rue Charles Péguy.

Le président de l'importante communauté juive de Sarcelles s'est insurgé contre l'acte des deux adolescents. "Ce n’est pas une agression antisémite. Ce sont des enfants qui auraient tiré sur n’importe qui", a-t-il dénoncé avant de s'inquiéter de la montée des actes antijuifs: "les personnes antisémites ne se cachent plus et le disent ouvertement".

Ce mardi plusieurs rassemblements sont prévus en France contre l'antisémitisme justement. Lors de l'acte 14 du mouvement des gilets jaunes samedi, le philosophe et académicien Alain Finkielkraut a été la cible d'insultes antisémites.

Ces injures viennent s'ajouter à d'autres actes antijuifs recensés la semaine passée. En 2018 les actes antisémites ont d'ailleurs bondi de 74%.

A lire aussi:

Antisémitisme: le RN absent mardi mais rendra un hommage séparé

Pour BHL, l'antisémitisme est "au cœur" du mouvement des "gilets jaunes"

Tag antisémite: la réponse pleine d'humour du restaurant Bagelstein (photo)

Deux adolescents sont soupçonnés d'avoir tiré à la carabine sur une synagogue de Sarcelles, dans le Val-d'Oise.

Commentaires

-