Sarcelles: deux adolescents agressent violemment un enfant de 8 ans portant une kippa

Sarcelles: deux adolescents agressent violemment un enfant de 8 ans portant une kippa

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 19:01

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 19:29
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un garçon âgé de 8 ans, de confession juive, a été frappé par deux adolescents d'une quinzaine d'années en pleine rue, à Sarcelles lundi soir. La jeune victime portait une kippa au moment des faits.

La piste de l'acte antisémite est privilégiée par les enquêteurs. Un petit garçon de huit ans et demi a été agressé lundi 29 à Sarcelles par deux adolescents, alors qu'il se rendait à un cours de soutien scolaire.

Selon RTL qui révèle l'information, l'agression a eu lieu vers 18h30, avenue du 8 mai 1945, à proximité de son domicile. Il aurait croisé deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années qui s'en sont pris à lui. Ils l'ont d'abord fait chuter avec un croche-pied avant de lui porter plusieurs coups de pied au niveau du dos.

L'élève "a été victimes de multiples coups portés par deux individus âgés d'une quinzaine d'années", a fait savoir le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) à Franceinfo. Les deux agresseurs ont pris la fuite sans échanger de paroles avec leur victime lors de l'agression, ni s'en prendre aux valeurs du jeune garçon.

Lire aussi - Agression antisémite à Marseille: le mineur mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste

Ce dernier est alors rentré chez lui et a raconté sa mésaventure à ses parents. Il a été pris en charge par son père, médecin de profession. Ses parents ont ensuite déposé plainte au commissariat. "Les parents de la victime n'ont pas souhaité se rendre à l'unité médico-judiciaire", a ajouté le parquet de Pontoise. Et de poursuivre: "Aucune interruption temporaire de travail n'est délivrée".

Une enquête pour flagrance est en cours pour déterminer les causes exactes de l'agression, elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique du Val-d'Oise (DDSP). Les auteurs de l'agression, qui n'ont pas encore été identifiés, ont pris la fuite par le tramway et sont activement recherchés.

Un enfant de 8 ans portant une kippa a été agressé lundi à Sarcelles par des adolescents.


Commentaires

-