Sarcelles: Redoine Faïd aurait abandonné une voiture contenant des explosifs sur un parking

Sarcelles: Redoine Faïd aurait abandonné une voiture contenant des explosifs sur un parking

Publié le :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 11:32

Mise à jour :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 11:36
En cavale depuis 24 jours, Redoine Faïd aurait été repéré à Sarcelles mardi après qu'une voiture contenant des pains de plastic a été abandonné sur un parking de supermarché après une course-poursuite.
©Interpol/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il pourrait s'agir du braqueur Redoine Faïd. Un véhicule contenant des explosifs a été abandonné par deux individus mardi 23 au soir sur le parking du centre commercial My Place de Sarcelles dans le Val-d'Oise. Les lieux ont dû être évacués pendant les opérations de déminage.

Tout serait parti d’un banal contrôle routier, vers 16h40. "Les gendarmes ont voulu contrôler des personnes à bord d’une voiture qui observaient une station-service à Piscop. Ils se sont soustraits au contrôle et ont fui en direction de Sarcelles", explique le journal Le Parisien qui révèle l'information. S'engage alors une course-poursuite entre le véhicule suspect et les forces de l'ordre qui vont être rejointes par un équipage de la brigade anti-criminalité.

Voir - Evasion de Redoine Faïd: le commando aurait projeté un braquage 

Le véhicule des fuyards s'est ensuite engouffré dans le parking souterrain du centre commercial de Sarcelles et les deux passagers ont pris la fuite, abandonnant sur place la voiture. "Les gendarmes et les policiers ont pu examiner de près la voiture et repérer dans l’habitacle la présence de matériel pouvant être des pains de plastic, lesquels n’étaient apparemment pas reliés entre eux", souligne le quotidien.

A noter que selon les informations de BFMTV, le braqueur multirécidiviste Redoine Faid, a été repéré mardi sur les caméras de vidéosurveillance du supermarché. La chaîne de télévision précise que l'un des deux hommes ayant fui le véhicule pourrait être le malfaiteur en cavale.

Plusieurs produits suspects ont aussi été découverts dans le véhicule qui était par ailleurs faussement immatriculé, tandis que d’autres plaques d’immatriculation ont été retrouvées dans la voiture. La présence des explosifs a provoqué la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'intervention des démineurs. L'alerte a été levée après 23h.

Une enquête, confiée à la police judiciaire de Versailles, a été ouverte notamment pour refus d’obtempérer et détention d’explosifs.

Lire:

Evasion de Redoine Faid: l'enquête désormais confiée à des juges d'instruction

La traque de Redoine Faïd continue, Belloubet défend le choix de la prison

Evasion de Redoine Faïd: les surveillants ont eu du mal à convaincre la police

Redoine Faïd aurait été repéré à Sarcelles mardi.


Commentaires

-