Sarcelles : Redoine Faïd aurait abandonné une voiture contenant des explosifs sur un parking

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2018 - 13:32
Image
La fiche Interpol de Redoine Faïd
Crédits
©Interpol/AFP
Redoine Faïd aurait été repéré à Sarcelles mardi.
©Interpol/AFP
En cavale depuis 24 jours, Redoine Faïd aurait été repéré à Sarcelles mardi après qu'une voiture contenant des pains de plastic a été abandonné sur un parking de supermarché après une course-poursuite.

Il pourrait s'agir du braqueur Redoine Faïd. Un véhicule contenant des explosifs a été abandonné par deux individus mardi 23 au soir sur le parking du centre commercial My Place de Sarcelles dans le Val-d'Oise. Les lieux ont dû être évacués pendant les opérations de déminage.

Tout serait parti d’un banal contrôle routier, vers 16h40. "Les gendarmes ont voulu contrôler des personnes à bord d’une voiture qui observaient une station-service à Piscop. Ils se sont soustraits au contrôle et ont fui en direction de Sarcelles", explique le journal Le Parisien qui révèle l'information. S'engage alors une course-poursuite entre le véhicule suspect et les forces de l'ordre qui vont être rejointes par un équipage de la brigade anti-criminalité.

Voir - Evasion de Redoine Faïd: le commando aurait projeté un braquage 

Le véhicule des fuyards s'est ensuite engouffré dans le parking souterrain du centre commercial de Sarcelles et les deux passagers ont pris la fuite, abandonnant sur place la voiture. "Les gendarmes et les policiers ont pu examiner de près la voiture et repérer dans l’habitacle la présence de matériel pouvant être des pains de plastic, lesquels n’étaient apparemment pas reliés entre eux", souligne le quotidien.

A noter que selon les informations de BFMTV, le braqueur multirécidiviste Redoine Faid, a été repéré mardi sur les caméras de vidéosurveillance du supermarché. La chaîne de télévision précise que l'un des deux hommes ayant fui le véhicule pourrait être le malfaiteur en cavale.

Plusieurs produits suspects ont aussi été découverts dans le véhicule qui était par ailleurs faussement immatriculé, tandis que d’autres plaques d’immatriculation ont été retrouvées dans la voiture. La présence des explosifs a provoqué la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'intervention des démineurs. L'alerte a été levée après 23h.

Une enquête, confiée à la police judiciaire de Versailles, a été ouverte notamment pour refus d’obtempérer et détention d’explosifs.

Lire:

Evasion de Redoine Faid: l'enquête désormais confiée à des juges d'instruction

La traque de Redoine Faïd continue, Belloubet défend le choix de la prison

Evasion de Redoine Faïd: les surveillants ont eu du mal à convaincre la police

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.