Sarthe : égorgé car il voulait écouter du rap

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2015 - 20:16
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Le tueur, un récidiviste déjà condamné pour meurtre, s'en est pris à la victime pour un simple différend d'ordre musical.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un multirécidiviste a été mis en examen dimanche pour avoir égorgé et enterré dans son jardin une de ses connaissances, en juillet dernier dans la Sarthe. La victime, invitée au domicile du suspect, voulait écouter du rap, ce qui a provoqué la colère de son hôte.

Tué pour ses goûts musicaux. Un suspect âgé de 48 ans a été mis en examen, dimanche 8 dans la Sarthe, pour avoir poignardé à mort et égorgé un jeune homme de 25 ans en juillet dernier. Ce récidiviste déjà condamné pour meurtre s'en est pris à sa victime car celle-ci voulait passer du rap lors d'une soirée arrosée au domicile du tueur, selon France 3 Pays de la Loire.

Les faits remontent à la nuit du 7 au 8 juillet dernier à Fresnay-sur-Sarthe. Le suspect et sa victime passaient la soirée au domicile du premier lorsqu'une violente dispute éclate. Très alcoolisés, les deux hommes en sont venus aux mains car le jeune invité voulait passer du rap, une musique que son hôte ne supporterait pas. Le quarantenaire s'est alors saisi d'un couteau et a poignardé à de multiples reprises le jeune homme, avant de l'égorger. Il a ensuite ligoté le corps et l'a enterré au fond de son jardin, en ayant pris soin de récupérer la carte bleue et le code de sa victime.

Quelques jours plus tard, la famille du jeune homme a signalé sa disparition. A sa recherche, les gendarmes ont constaté récemment que des retraits étaient effectués chaque mois sur son compte bancaire juste après le versement du RSA. L'examen des caméras des distributeurs a alors révélé que ce n'était pas lui qui effectuait ces opérations, et ont mené les militaires au suspect. Celui-ci a été arrêté au terme d'une interpellation "musclée", selon Le Perche, devant un DAB d'Alençon vendredi 6.

Le quarantenaire aurait rapidement reconnu les faits et l'arme du crime ainsi que le corps ont été retrouvés à son domicile. Ce multirécidiviste faisait l'objet d'un suivi judiciaire et médical avec un psychiatre et avait déjà été condamné à 16 reprises, notamment à 20 ans de réclusion pour meurtre, en 1995, et 6 ans de prison pour une agression au cutter, en 2006. C'est à sa sortie de prison, en 2014, qu'il avait fait connaissance avec la victime.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.