Savoie: une sexagénaire se tue en voulant sauver son chien tombé dans le vide

Savoie: une sexagénaire se tue en voulant sauver son chien tombé dans le vide

Publié le :

Jeudi 30 Août 2018 - 17:56

Mise à jour :

Jeudi 30 Août 2018 - 18:00
Une femme de 66 ans a trouvé la mort mardi après-midi à Saint-Nicolas-la-Chapelle (Savoie) en chutant dans le vide alors qu'elle tentait de sauver son chien qui glissait dans le ravin. Les corps de la sexagénaire et de son animal ont été retrouvés au pied de la montagne.
© Guillaume Souvant / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme de 66 ans est décédée mardi 28 après-midi alors qu'elle effectuait une randonnée avec son mari, dans les hauteurs de Saint-Nicolas-la-Chapelle en Savoie.

La sexagénaire a chuté dans le vide, du haut d'un sentier en direction du vallon de Chaucisse, en voulant rattraper son chien qui avait échappé à sa vigilance et qui avait commencé à glisser sur la paroi rocheuse.

La victime était accompagnée de son mari pour cette randonnée. Le couple et son chien étaient partis un peu plus tôt dans l'après-midi de Flumet (petite commune savoyarde de 800 habitants environ) selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information.

Mais l'homme, qui était plus loin sur le sentier de randonnée, n'a pas assisté en direct au drame.

Lire aussi: affamé, le chien mange le cadavre de son maître

C'est en bas du chemin, ne voyant ni son chien ni sa femme revenir, qu'il s'est inquiété et a tout de suite alerté les secours.

La Sécurité civile d'Annecy a alors envoyé un hélicoptère sur place pour tenter de localiser la sexagénaire, pensant qu'elle pouvait avoir survécu à la chute mais être dans un état grave.

Malheureusement, les militaires du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) ont rapidement localisé les corps sans vie de la femme et de son chien au pied d'une barre rocheuse.

Et aussi:

Mulhouse: il ne veut plus de son chien, il le tue à coups de pierre

Un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes

Grasse: il tue le chien de sa compagne à coups de marteau

Une femme de 66 ans est morte mardi après-midi en Savoie en voulant rattraper son chien, qui avait chuté dans un ravin. (Illustration)


Commentaires

-