Scandale: un steward d'American Airlines confisque une poussette, une rixe éclate avec un passager (vidéo)

La mauvaise réputation

Scandale: un steward d'American Airlines confisque une poussette, une rixe éclate avec un passager (vidéo)

Publié le :

Dimanche 23 Avril 2017 - 10:41

Mise à jour :

Dimanche 23 Avril 2017 - 11:40
Nouvelle polémique pour une compagnie américaine: un steward a été suspendu pour son comportement avec des passagers, lors d'une rixe sur fond de poussette confisquée à l'embarquement. La vidéo, devenue virale, est embarrassante pour la compagnie Americain Airlines.
© RHONA WISE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est décidément une série noire de scandales qui frappe les compagnies aériennes américaines. Une dizaine de jours après l'expulsion brutale d'un passager d'United Airlines dans un vol surbooké, puis, dans la foulée, d'un couple en lune de miel c'est maintenant son concurrent American Airlines qui connaît des turbulences.

La cause? La diffusion d'une vidéo montrant un steward de la compagnie rudoyant une passagère avant que la situation ne dégénère et que l'employé soit à deux doigts d'en venir aux mains avec un autre passager.

Les faits se déroulent vendredi 21 à bord d'un avion en cours d'embarquement, et qui doit effectuer le trajet entre San Francisco (Californie) et Dallas (Texas). Le steward, pour des raisons encore mal définies, arrache la poussette à cette maman portant son enfant dans les bras en pénétrant dans l'avion. La passagère éclate alors en sanglots se plaignant du traitement qui lui est fait: "Vous ne pouvez pas recourir à la violence avec un enfant. (…) Rendez-moi la poussette".

Un passager, qui n'a a priori pas de liens avec la jeune mère mais qui était scandalisé par les faits, se lève et rudoie le steward pour son comportement. L'homme finit par se lever mais l'employé de la compagnie décide de ne pas jouer profil bas. Les deux protagonistes se menacent copieusement, toujours aux côtés de la mère de famille en pleurs, et alors que le pilote finit par intervenir mollement.

Suite à cet échange tendu (et à sa diffusion par la vidéo), la compagnie a décidé de sévir en suspendant son steward en attendant les résultats de son enquête interne. La mère agressée s'est vu offrir un vol international en première classe, en plus des excuses de rigueur suite à l'incident. "Nous sommes profondément désolés de la peine infligée à cette passagère et à sa famille ainsi qu'à tout autre passager affecté par cet incident", a déclaré la compagnie dans un communiqué, et qui n'a visiblement aucune envie de subir le même sort qu'United Airlines, ébranlé au sommet par l'affaire de l'expulsion du passager.

C'est sur un vol San Franciso-Dallas que l'incident s'est produit.

Commentaires

-