Seine-et-Marne: tentative de suicide à Disneyland Paris

Seine-et-Marne: tentative de suicide à Disneyland Paris

Publié le :

Mardi 29 Mai 2018 - 16:00

Mise à jour :

Mardi 29 Mai 2018 - 16:05
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une tentative de suicide a eu lieu ce mardi matin dans une boutique de Disneyland Paris, avant l'ouverture du parc d'attractions. C'est une femme qui a voulu se donner la mort par pendaison. Deux collègues sont intervenus à temps.

Une employée d'une boutique de Disneyland Paris a tenté de se suicider ce mardi 29 au matin, avant l'ouverture du parc d'attractions, et sur son lieu de travail.

La femme serait, selon une information du Parisien, montée sur un bureau, aurait attrapé une corde avant de se la passer autour du cou, et s'apprêtait à se donner la mort par pendaison quand deux collègues sont intervenus, empêchant le pire.

A noter que les faits se sont produits dans une pièce fermée, à laquelle seul le personnel de la boutique avait accès, et qu'aucun visiteur n'aurait pu être témoin de la scène (si le parc avait été ouvert à ce moment-là).

Les secours ont rapidement été prévenus et la femme, dont le pronostic vital n'était pas engagé, a été hospitalisée pour écarter tout risque de récidive.

Même si l'incident s'est produit juste avant l'ouverture du parc d'attractions, les touristes ont pu investir les lieux, bien qu'avec un quart d'heure de retard.

Lire aussi: en couple avec une ado de 14 ans, un prof se fait arrêter à Disneyland

Cette tentative de suicide d'un employé de Disneyland Paris est la deuxième en à peine quatre jours.

Samedi 26, un jeune homme de 26 ans en vacances du côté d'Etretat a voulu se jeter d'une falaise. Mais avant de se jeter dans le vide, il a appelé une collègue du parc d'attractions en lui confiant qu'il comptait mettre fin à ces jours.

Cette dernière a rapidement prévenu les autorités, qui ont tout aussi rapidement retrouvé le jeune homme, et l'ont intercepté avant qu'il ne commette l'irréparable.

Une femme a tenté de se suicider ce mardi matin dans une boutique de Disneyland Paris. Le pire a été évité grâce à l'intervention de deux collègues.

Commentaires

-