Seine-et-Marne : un buraliste braqué et brutalisé en pleine rue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mars 2018 - 14:11
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un buraliste de Noisiel a été braqué par deux malfaiteurs, ils se sont enfuis avec un butin de 5.000 euros.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un buraliste de Noisiel, en Seine-et-Marne, a été victime d'un braquage mardi en plein journée. Il se rendait à pieds à la banque pour y déposer de l'argent lorsque deux malfaiteurs l'ont attaqué. Ils sont repartis avec un butin de 5.000 euros.

Un buraliste de Noisiel, en Seine-et-Marne, s'est fait voler 5.000 euros en liquide mardi 27. Les faits se sont déroulés en fin de matinée dans le quartier du Luzard.

Selon Le Parisien, le commerçant se rendait à la banque à pied pour y déposer sa recette lorsque deux malfaiteurs l'ont attaqué.

A voir aussi: Cyberbraquage de banques à 1 milliard d'euros, le cerveau arrêté en Espagne

Le visage masqué et dotés d'une arme de poing, les deux hommes étaient en voiture, de couleur noire, et se sont arrêtés à la hauteur du buraliste alors qu'il marchait. Après être sortis de leur véhicule Ils ont attrapé leur victime par l'épaule et lui ont demandé de lui remettre la recette. Le buraliste s'est exécuté sans opposer de résistance.

Les deux malfaiteurs lui ont ensuite demandé de leur remettre son blouson. Les enquêteurs pensent que les braqueurs s'imaginaient que la recette pouvait s'y trouver.

Mais le commerçant a alors opposé son refus. L'un des voleurs a donc commencé à le molester. Après avoir donné des coups de crosse au visage à l'aide de leur revolver, ils lui ont porté des coups de pieds et l'ont laissé à terre.

Ils ont ensuite pris la fuite, emportant avec eux avec la totalité du butin, soit près de 5.000 euros.

La police judiciaire de Meaux a été chargée de l'enquête. Les forces de l'ordre pourront compter sur les 11 caméras de vidéosurveillance récemment installées dans le quartier de Luzard. L'identification des deux braqueurs  pourrait donc être plus simple.

À LIRE AUSSI

Image
ces pirates étaient capables de commander à distance des distributeurs automatiques de billets, qu'ils programmaient pour distribuer de l'argent à un moment précis
Cyberbraquage de banques à 1 milliard d'euros, le cerveau arrêté en Espagne
Le "cerveau" ukrainien d'un gang de cybervoleurs qui aurait volé près d'un milliard d'euros à une centaine de banques à travers le monde en utilisant des logiciels mal...
26 mars 2018 - 20:14
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Convoi de fonds braqué en Suisse : des centaines de milliers de francs suisses retrouvés
L'un des convoyeurs de fonds soupçonné par la police d'avoir volé de l'argent en prétextant le kidnapping de la fille de son coéquipier jeudi a dévoilé aux enquêteurs ...
13 février 2018 - 14:33
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Saint-Tropez : des braqueurs ouvrent le feu sur les gendarmes
Quatre malfaiteurs armés ont braqué mardi le salon des antiquaires à Saint-Tropez. Au moment de prendre la fuite, ils ont ouvert le feu sur les gendarmes qui n'ont pas...
03 janvier 2018 - 09:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.