Seine-et-Marne: un détenu "dangereux" s'évade de psychiatrie

Seine-et-Marne: un détenu "dangereux" s'évade de psychiatrie

Publié le 30/07/2015 à 07:15 - Mise à jour à 07:16
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

Un détenu considéré comme "dangereux" s'est évadé d'un hôpital psychiatrique de Melun, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26. Cet homme qui purgeait une peine de prison pour viol avec violence était toujours, ce jeudi, activement recherché.

Il était, ce jeudi matin, toujours en cavale. Un détenu transféré à l'hôpital psychiatrique de Melun, en Seine-et-Marne, s'est évadé dans la nuit de samedi 25 a dimanche 26, dévoile La République de Seine-et-Marne. Cet homme qui purgeait une peine de prison pour viol avec violence est considéré comme "dangereux" par la police.

Cet individu d'une trentaine d'années avait été transféré à l'hôpital Constance-Pascal de Melun quelques jours plus tôt pour recevoir des soins de ses troubles bipolaires. Dans la nuit de samedi à dimanche il a réussi à démontrer une plaque dans les toilettes de l'établissement et s'en est servi comme levier pour ouvrir la fenêtre par laquelle il est passé pour se faire la belle, relate le journal de Seine-et-Marne. Il a ensuite sauté du premier étage et disparu dans la nature.

Ce détenu déjà condamné pour viol avec violence et qui a effectué plusieurs séjours en psychiatrie est considéré comme "dangereux", selon une source policière citée par l'hebdomadaire. Cette même source a souligné que l'individu "souffre de troubles bipolaires et est susceptible de ne plus prendre son traitement". La police judiciaire a été chargée de l'enquête ouverte pour tenter de retrouver sa trace.

"Nous recevons des prisonniers (…) à peu près toutes les semaines alors que notre unité (…) est vétuste et pas suffisamment sécurisée. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des tentatives d’évasion", a enfin relaté un employé de l'unité psychiatrique de l'hôpital Constance-Pascal, cité par La République de Seine-et-Marne.

 

Auteur(s): PP


PARTAGER CET ARTICLE :


Le détenu s'est évadé de psychiatrie en sautant par une fenêtre.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-