Seine-Maritime : sévices sexuels et tortures sur un handicapé "vulnérable", 13 personnes arrêtées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2018 - 13:53
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Le jeune handicapé a finalement réussi à s'enfuir, il a été séquestré et torturé pendant plusieurs semaines chez lui à Bolbec.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Pas moins de 13 personnes ont été arrêtées lundi dans le cadre d'une affaire de séquestration et de torture sur un jeune homme handicapé et particulièrement vulnérable à Bolbec, en Seine-Maritime. ils ont été placés en garde à vue et sont suspectés d'avoir retenu leur victime pendant plusieurs semaine en novembre et décembre.

Les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Bolbec-Lillebonne, en Seine-Maritime, ont arrêté pas moins de 13 personnes lundi 8. Ces majeurs et mineurs ont tous été placés en garde à vue et sont suspectés de séquestration accompagnée d'actes de tortures et de barbarie sur un jeune handicapé âgé de 20 ans.

La victime, particulièrement "vulnérable" selon Paris Normandie, a été faite prisonnière dans sa propre maison de Bolbec pendant plusieurs semaines entre novembre et décembre. A chaque instant, une personne surveillait son domicile et l'empêchait de sortir.

A voir aussi: Seine-et-Marne: le pédophile violait une handicapée mentale de 12 ans et diffusait les images en direct sur Internet

Mais ce n'est pas tout, le jeune homme a aussi été la victime de nombreuses tortures physiques et psychologiques. Ses geôliers n'ont en effet pas hésité à lui brûler certaines parties du corps avec un couteau dont la lame était chauffé à blanc, à l'enfermer dans un frigo ou encore à lui uriner dessus.

Selon son témoignage, il a aussi été la victime d'une tentative de viol, ses bourreaux ayant essayé de lui imposer des fellations.

D'autres infractions ont aussi été constatées par les enquêteurs qui en ont finalement retenu une vingtaine comme des dégradations, ou des vols.

Le jeune handicapé a finalement réussi à s'enfuir et à donner l'alerte et lundi les policiers ont arrêté ces 13 suspects.

Ceux-ci, qui selon le quotidien local sont connus des services de l'ordre, sont maintenant interrogés. Ceux soupçonnés d'être les meneurs du groupe ont été placés au commissariat de Bolbec alors que les autres ont été transférés à celui du Havre.

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Seine-et-Marne : le pédophile violait une handicapée mentale de 12 ans et diffusait les images en direct sur Internet
Un homme de 58 ans doit répondre à partir de ce lundi d'actes de pédophilie d'une cruauté inouïe. Il recevait chez lui une fillette de 12 ans retardée intellectuelleme...
24 avril 2017 - 14:54
Société
Image
La police de proximité est l'objet de sentiments contrastés au sein de la police
Nîmes : à 17 ans elle était séquestrée et torturée par sa famille
Une jeune fille de 17 ans a vécu un calvaire durant trois jours avant d'être retrouvée par les policiers et gendarmes à Saint-Géniès-de-Malgoirès, près de Nîmes dans l...
11 novembre 2017 - 16:31
Société
Image
L'ancien propriétaire d'un immeuble parisien squatté par des mal-logés demande à la justice de comda
Puy-de-Dôme : il torture sexuellement jusqu'à la mort sa compagne, un quinquagénaire comparaît en cour d'assises à partir de lundi
Un homme de 52 ans comparaît à partir de lundi pour répondre de la mort de son épouse décédée d'hémorragies au vagin et à l'anus en 2014. L'individu est soupçonné d'av...
24 septembre 2017 - 19:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.