Seine-Maritime : huit cambrioleurs de 9 à 16 ans arrêtés

Auteur(s)
MM
Publié le 06 août 2015 - 12:08
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Le plus jeune des interpellés a 9 ans.
©Bohac Yann/Sipa
Un groupe d'adolescents a été arrêté en flagrant délit de cambriolage mardi 4 à Montivilliers près du Havre. Les suspects sont âgés de 9 à 16 ans.

La précocité des suspects a de quoi surprendre. Deux équipages de la BAC (brigade anti-criminalité) du Havre ont arrêté huit enfants et adolescents, tous mineurs, qui étaient en train de cambrioler une maison de Montivilliers (Seine-Maritime), mardi 4 août dans l'après-midi.

Les policiers ont été prévenus par un voisin qui avait remarqué que plusieurs jeunes pénétraient dans le pavillon. Avec l'aide de policiers en civil, les hommes de la BAC ont mis en place une surveillance discrète dans le jardin de la propriété. Un premier délinquant, mineur, est cueilli par les forces de l'ordre dans le jardin.

Surpris d'entendre des bruits provenant de la maison, les policiers y rentrent et découvrent sept autres adolescents, six garçons et une fille. Ils étaient en train d'arracher des fils électriques en vue de les revendre. Ils avaient entassé au rez-de-chaussée des objets qu'ils s'apprêtaient à emporter, dont des couverts en argent.

Toute la petite bande a été conduite à l'Hôtel de police pour un interrogatoire. Le plus jeune des supects, qui vit à Montivilliers, est un petit garçon de 9 ans. Ses sept complices, des habitants de Montivilliers, d'Angerville-l'Orcher et du Havre (Seine-Maritime), ont pour leur part entre 13 et 16 ans. Cinq d'entre eux ont été placés en garde à vue. Les trois autres, trop jeunes pour cela -l'âge minimum légal est de 13 ans-, ont été entendus librement.

Sept membres de la bande seront convoqués devant le délégué du procureur de la République du Havre. Le plus jeune s'est vu quant à lui notifier un rappel à la loi. L'enquête a été confiée à la brigade anti-cambriolage du Havre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.