Seine-Maritime : les pompiers sauvent une femme pendue devant sa maison en feu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juillet 2018 - 15:00
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les pompiers ont découvert une femme pendue face à la maison en feu, elle a pu être sauvée.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les pompiers sont intervenus pour un incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Sainte-Hélène-Bondeville, près de Fécamp en Seine-Maritime, pour un incendie. Arrivés sur place ils ont découvert la propriétaire des lieux pendue devant sa maison en feu. Ils ont réussi à sauver la quinquagénaire.

Ils ont réussi à éviter le pire. Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 pour un incendie à Sainte-Hélène-Bondeville, un petit village de près de 700 habitants situé près de Fécamp.

Arrivés sur place, dans la rue du Charron selon la radio régionale Tendance Ouest, les soldats du feu ont en effet découvert la maison de 80 mètres carrés complètement embrasée.

Mais ce n'est pas tout: au début de leur intervention les pompiers ont aussi découvert une femme, pendue devant la maison, dans le jardin.

A voir aussi: Meurtres suivis d'un suicide à Pau - le père inconnu des services de police

Il s'est avéré que ce n'était autre que la propriétaire des lieux. Grâce à leur intervention rapide, elle a pu être secourue. La quinquagénaire était en arrêt cardio-respiratoire et les pompiers ont pu la réanimer sur place avant de la transporter d'urgence au CHU de Rouen où elle a été soignée.

Les causes de son geste n'ont pas encore été expliquées et une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de ce qui aurait pu être un drame. Aucune piste n'est pour l'instant écartée bien que la thèse du suicide semble être privilégiée.

A lire aussi: Var - il tue sa femme avec son fusil de chasse et se suicide

Le feu à quant à lui été maîtrisé. Malgré l'utilisation de deux lances à incendie, les pompiers n'ont pas pu sauver la maison. Elle a été complètement détruite et une partie de la construction s'est même effondrée.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Meurtres suivis d'un suicide à Pau : le père inconnu des services de police
Le Marocain de 32 ans soupçonné d'avoir tué quatre membres de sa famille mardi à Pau avant de se suicider était inconnu des services de police, a-t-on appris vendredi ...
13 juillet 2018 - 15:06
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Var : il tue sa femme avec son fusil de chasse et se suicide
Un homme a tué sa femme avec son fusil de chasse samedi à Salernes (Var), avant de retourner l'arme contre lui et de se suicider. Avant le drame, il avait appelé les p...
08 juillet 2018 - 13:04
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.