Seine-Saint-Denis : 4 blessés, dont 2 graves, dans une fusillade à Pierrefitte-sur-Seine

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 24 juin 2015 - 15:24
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Malgré les renforts policiers déployés sur place, les tireurs sont toujours en fuite ce mercredi (photo d'illustration).
©Arthur Lombard/Flickr
Une violente fusillade a fait quatre blessés, dont deux graves, dans la nuit de mardi 23 à ce mercredi dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis. Les tireurs auraient fait feu "en rafale" avec des "armes longues", selon des sources policières.

L'une des victimes serait entre la vie et la mort. Quatre hommes ont été blessés dans une fusillade qui a éclaté dans la nuit de mardi 23 à ce mercredi dans un quartier sensible de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Deux d'entre eux sont grièvement blessés tandis que les deux autres ont été plus légèrement touchés, selon Le Parisien qui dévoile l'information. La police recherchait toujours activement, ce mercredi midi, les auteurs des tirs.

Les coups de feu ont éclaté peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la rue Jules Châtenay de la cité des Poètes de Pierrefitte-sur-Seine. Des sources policières proches de l'enquête évoquent de nombreux "tirs d'arme longue" effectués "en rafale" à partir de "plusieurs armes à feu".

Deux hommes, âgés de 24 et 26 ans selon les informations du quotidien de la capitale, tombent sous les balles. L'un est touché à la tête, l'autre au niveau du dos. Ils sont transportés à l'hôpital en urgence par les pompiers venus leur porter secours. Le pronostic vital de l'un d'entre eux, sans que l'on sache précisément lequel, serait engagé.

Un peu plus tard dans la nuit, deux autres victimes, dont un garçon de 15 ans, se présentent spontanément à l'hôpital. Les jours de ces deux hommes, plus légèrement atteints, ne seraient toutefois pas en danger.

Très vite, des renforts policiers sont déployés dans la cité des Poètes sans que la piste des auteurs, qui ont pris fuite en voiture après la fusillade, ne soit retrouvée. Une enquête est ouverte et confiée aux hommes de la PJ de Seine-Saint-Denis.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.