Seine-Saint-Denis : 500.000 euros d'ordinateurs volés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 décembre 2015 - 10:19
Image
Brigade anticriminalité.
Crédits
©Witt/Sipa
Les policiers de la BAC ont repéré les voleurs alors qu'il transvasaient leur butin dans un autre véhicule.
©Witt/Sipa
Trois hommes ont dérobé pour 500.000 euros de matériel informatique en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été repérés par les forces de l'ordre alors qu'ils transféraient leur butin dans un autre véhicule. Un homme a été interpellé et une partie de la marchandise récupérée.

Les malfaiteurs avaient bien préparé leur coup mais omis un détail. Au moins trois hommes ont dérobé de nombreux ordinateurs qui attendaient dans un camion de livraison, dans la nuit de lundi 28 à mardi 29. Un homme a été interpellé et une partie la cargaison récupérée.

Le matériel informatique, 33 palettes d'ordinateurs de la marque Dell d'une valeur totale d'environ 500.000 euros, se trouvait dans un camion du transporteur Fedex dans la zone industrielle de Garonor, près de l'aéroport du Bourget en Seine-Saint-Denis. Aux alentours de 21 heures, l'entreprise avait constaté la disparition du semi-remorque et prévenu la police.

Le vol a été immortalisé par les images de vidéosurveillance. On peut y voir plusieurs hommes atteler la remorque à leur propre véhicule tracteur et quitter les lieux. L'histoire aurait pu s'arrêter là si la remorque contenant les ordinateurs n'avait pas été équipée d'un traceur GPS.

Les hommes de la BAC (Brigade anti-criminalité) n'ont donc eu qu'à remonter le signal pour tomber sur les voleurs. Trois hommes cagoulés  étaient alors en train de transférer le butin dans une camionnette. A la vue des forces de l'ordre, ils prennent la fuite. Pensant d'abord avoir été semés, les policiers ont cependant repéré un des hommes, caché sous un véhicule en stationnement.

L'homme a été placé en garde à vue pour "vol en bande organisée", a fait savoir le parquet de Bobigny. Ses complices sont encore en fuite et une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Une partie seulement de la cargaison a pu être retrouvée. Il semblerait que les malfaiteurs avaient déjà effectué un transbordement lors de l'intervention de la BAC.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.