Seine-Saint-Denis: des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent

Seine-Saint-Denis: des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent

Publié le :

Vendredi 30 Mars 2018 - 08:51

Mise à jour :

Vendredi 30 Mars 2018 - 08:53
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une quinzaine d'adolescents ont caillassé mercredi soir une caserne de pompiers de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Ils ont attaqué les véhicules personnels des secouristes. Le lendemain, certains des agresseurs sont venus s'excuser.

Les sapeurs-pompiers de la caserne du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois (en Seine-Saint-Denis) ont été pris pour cible mercredi 28 au soir par une quinzaine d'adolescents.

Selon le site d'informations Actu17, les individus ont commencé par caillasser le bâtiment puis s'en sont pris aux véhicules personnels des secouristes. Alertés par le bruit, vers 18h30, les pompiers sont sortis et ont subi les insultes de ces jeunes personnes, qui ont rapidement pris la fuite.

L'Etat-major a porté plainte et l'un des secouristes, dont la voiture a été bien endommagée par les projectiles, a fait de même.

Lire aussi: Stains - des policiers sauvent des enfants d'un incendie, ils sont caillassés par des jeunes

Les caméras de vidéosurveillance ont permis d'identifier certains des responsables de ces dégradations. Le service de médiation de la mairie est intervenu et a réussi à raisonner certains d'entre eux.

Six jeunes, âgés de 14 à 17 ans, sont ainsi allés s'excuser dès le lendemain des faits. Les policiers du commissariat du quartier continuent leurs investigations pour retrouver les autres adolescents ayant participé à cette expédition.

Dans cette affaire, les pompiers ont été agressés à leur base. Presqu'une nouveauté qui s'ajoute au fléau des agressions en intervention, en forte hausse au niveau national.

Pour sensibiliser l'opinion, la fédération nationale des sapeurs-pompiers a lancé début 2018 la campagne "Touche pas à mon pompier" sur les réseaux sociaux, pour atteindre les jeunes, et dans les médias plus généralement.

Des adolescents ont caillassé la caserne de pompiers du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois et les véhicules des secouristes mercredi soir.

Commentaires

-