Seine-Saint-Denis : des faux policiers dévalisent une jeune femme

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 24 mars 2015 - 18:13
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Les faux policiers circulaient à bord d'un véhicule équipé d'un gyrophare.
©Pol Emile/Sipa
Une jeune femme de 25 ans a été menottée et volée par de faux policiers, lundi 23 en Seine-Saint-Denis. Ceux-ci l'ont forcée à les conduire à son domicile où ils ont dérobé 5.000 euros, un mode opératoire qui est en recrudescence dans ce département, selon la préfecture.

"Bonjour Madame, vos papiers s'il vous plaît", voilà comment a certainement commencé la mésaventure de la victime. Une jeune femme de 25 ans a été agressée par de faux policiers qui l'ont menottée et volée, lundi 23 en Seine-Saint-Denis. Les malfaiteurs lui ont dérobé 5.000 euros.

La jeune femme était au volant de sa voiture, près de chez elle à Bondy, lorsque les trois malfaiteurs déguisés en policier se sont approchés d'elle à bord d'une voiture équipée d'un gyrophare, lundi vers 11h. Sous prétexte d'un contrôle d'identité, ils l'ont menottée et ont prétexté une perquisition pour la forcer à les conduire chez elle. Là, un des voleurs est resté avec elle au pied de son immeuble tandis que les deux autres ont méticuleusement "nettoyé" son appartement et sont repartis avec 5.000 euros, la laissant seule sur place, désorientée.

La jeune femme a-t-elle été ciblée par les faux policiers? Quoi qu'il en soit, ils ont agit très vite et sans violence. Ce n'est que le soir même que la victime a fini par réaliser qu'elle avait été détroussée et qu'elle a contacté la police (la vraie) pour signaler l'agression.

Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, citée par Le Parisien, les "vols par fausse qualité" et notamment celle de policier sont en recrudescence dans le département ces dernières semaines. Les autorités appellent ainsi les habitants à "une vigilance toute particulière" envers "toute personne inconnue se présentant à leur domicile ou les sollicitant sur la voie publique en se prévalant de la qualité d’agent public".

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.