Seine-Saint-Denis : il abat une vieille dame en pleine rue puis se donne la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 août 2016 - 11:25
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un homme a abattu en pleine rue une sexagénaire dans la commune du Raincy, en Seine-Saint-Denis. Il s'est donné la mort peu de temps après son geste.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme a abattu en pleine rue une femme d'une soixantaine d'années lundi midi. La victime revenait de faire ses courses quand l'homme lui a tiré dessus à bout portant. Il s'est donné la mort peu de temps après.

Une femme de 62 ans a été tuée lundi 22 vers midi dans une rue du Raincy, en Seine-Saint-Denis. Un individu âgé de 46 ans lui a tiré dessus à bout portant "sans raison apparente" puis s'est donné la mort.

Selon une source policière, l'homme a abattu la passante "au moyen d'une arme d'épaule de calibre 22 long riflealors qu'elle marchait dans une allée de la commune. Les premiers éléments de l'enquête montrent que "la dame revenait de faire ses courses" quand elle a croisé l'homme, qui portait un carton. En arrivant à la hauteur de la sexagénaire il "a sorti l'arme qui était dans le carton et a tiré à bout portant" au niveau de l'oreille droite de la victime. Elle est décédée peu de temps après. Après son geste, l'agresseur est allé s'asseoir quelques mètres plus loin puis a retourné l'arme contre lui. Il était déjà mort à l'arrivée des secours.

Les raisons du meurtre n'étaient pas encore connues lundi soir mais la piste "terroriste" a rapidement été écartée. Les deux personnes n'étaient pas apparentées mais vivaient dans le même quartier. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Une tentative de meurtre avait déjà eu lieu au Raincy jeudi 18. Dans une rue de cette commune, située au nord-est de Paris, un homme avait tenté d'en tuer un autre pour un différent amoureux. Extrêmement jaloux, il n'avait pas supporté que son ancienne petite amie le quitte pour un autre homme. Il avait violemment attaqué son rival avec un cutter alors qu'il se promenait, main dans la main, avec sa compagne. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Une scène de crime.
Drogué, il arrache avec les dents le visage d'un homme qu'il venait de tuer
Un américain de 19 ans a été arrêté après avoir assassiné un couple et alors qu'il était en train de manger le visage de l'une de ses victimes, lundi en Floride (côte ...
17 août 2016 - 17:40
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Elle brûle les parties génitales de son mari pour se venger, il est entre la vie et la mort
Une femme a été mise en examen pour avoir castré par le feu, samedi soir à Montpellier, son mari qu'elle accuse de l'avoir maltraitée pendant des années. Un homme est ...
16 août 2016 - 14:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.