Seine-Saint-Denis: le chauffeur d'une camionnette tente d'écraser des passants

Seine-Saint-Denis: le chauffeur d'une camionnette tente d'écraser des passants

Publié le :

Lundi 15 Octobre 2018 - 09:19

Mise à jour :

Lundi 15 Octobre 2018 - 09:34
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un chauffard a tenté de percuter des passants avec sa camionnette dimanche soir à Aubervilliers. Il a finalement été stoppé à Saint-Denis par les forces de l'ordre qui ont dû ouvrir le feu pour l'arrêter.

Un drame a été évité grâce à la réactivité des hommes de la brigade anticriminalité (Bac). Le chauffeur d'une camionnette a tenté d'écraser des piétons dimanche 14 au soir en Seine-Saint-Denis. Des fonctionnaires de police ont dû ouvrir le feu pour stopper le véhicule. L'individu a été légèrement blessé par des coups de feu.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, le chauffard aurait eu un différent à Aubervilliers qui aurait dégénéré. Au volant de son véhicule, il aurait ensuite tenté de percuter des piétons, en vain. Les policiers alertés ont alors tenté de stopper le suspect à bord de sa camionnette mais ce dernier a accéléré et a pris la direction de Saint-Ouen où il a foncé sur une voiture de police, avant de percuter un véhicule en stationnement, de s’immobiliser et de reprendre sa route.

Lire aussi - Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

La folle course du chauffard s'est poursuivie jusqu'à Saint-Denis. Un équipage de police a tenté de stopper le chauffard qui a de nouveau percuté le véhicule des forces de l'ordre. "Pour la stopper, les policiers font alors à plusieurs reprises usage de leurs armes de service, Sig-Sauer et fusil à pompes", souligne le quotidien. Une dizaine de coups de feu ont été tirés. Les hommes de la Bac l'ont ensuite extrait de l'habitacle de la camionnette à mains nues. Le conducteur était légèrement blessé au bras. Il a été pris en charge par les secours ainsi qu'un fonctionnaire de police qui a été légèrement touché.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Voir:

Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard

Le chauffard a tenté d'écraser les passants avec sa camionnette.


Commentaires

-