Seine-Saint-Denis : mystère autour de la mort d'un jeune, abattu sur un balcon

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 octobre 2018 - 08:10
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un jeune homme a été tué par balles en Seine-Saint-Denis dans des conditions mystérieuses.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé mort sur le balcon de l'appartement de sa sœur, dans la nuit de dimanche à lundi à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) . Il est mort par balles, mais ni arme ni douille n'ont été retrouvées sur place. Les quatre autres locataires ont été placés en garde à vue.

L'affaire semble tirée d'un roman d'Agatha Christie. Le corps d'un jeune homme de 18 ans a été retrouvé sur le balcon de l'appartement de sa sœur à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29. Quatre autres personnes se trouvaient dans l'appartement mais aucune n'aurait pu expliquer comment la victime est morte.

Selon les premiers éléments dévoilés, le jeune homme logeait avec sa sœur, son beau-frère et ses deux neveux âgés de 17 et 20 ans. L'un d'eux se serait trouvé avec lui peu avant le drame mais aurait affirmé s'être absenté quelques instants. C'est alors qu'une détonation a été entendue.

Prévenus vers 3h du matin, les secours ont découvert l'homme touché par une balle. Malgré les tentatives de réanimation, il est décédé sur place une heure plus tard.

Voir: Deux jeunes tués dans des rixes en région parisienne

Selon les témoignages de son entourage, il se trouvait donc seul sur le balcon au moment où un coup de feu a été tiré. Les enquêteurs n'ont retrouvé sur place ni arme ni douille, ce qui laisse peu d'espace à la thèse du suicide. C'est en tout cas pour homicide qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la Police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Celle-ci devra surtout définir si le tireur se trouvait à l'intérieur ou à l'extérieur du logement. En attendant, le mystère reste complet. Dispute familiale, assassinat ou simple balle perdue? On ignorait si les enquêteurs privilégiaient ce mardi 30 l'une ou l'autre de ces thèses. Les quatre personnes présentes au moment du drame ont été placées en garde à vue. Aucune ne serait connue des services de police.

Lire aussi:

Cagnes-sur-Mer: tué d'un coup de fusil alors qu'il menaçait son voisin à la hache

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.