Seine-Saint-Denis : un jeune homme de 26 ans tué par balles

Auteur(s)
MM
Publié le 08 avril 2015 - 13:48
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un homme de 26 ans a été abattu en Seine-Saint-Denis.
©Pol Emile/Sipa
Un jeune homme a été abattu mardi soir à Saint-Denis. Un commando de deux hommes, toujours en fuite, lui a tiré dessus à l'arme automatique.

Alors qu'il était tranquillement en bas de chez lui, dans la cité sensible des Francs-Moisins à Saint-Denis, un homme de 26 ans a été froidement tué par balles vers 20h30 mardi soir. Le jeune homme s'entretenait dans la rue avec une femme assise, elle, au volant d'une voiture quand un commando de deux hommes a surgi et a ouvert le feu à plusieurs reprises dans sa direction. Une enfant de cinq ans se trouvait assise sur la banquette arrière de la voiture.

La victime a été touché à deux reprises à l'abdomen, "a priori par les tirs d'une arme de poing", comme le souligne une source policière. Dans un état grave, il a été conduit en urgence à l'hôpital par les secours arrivés sur place où il est décédé des suites de ses blessures vers 22h50 malgré les efforts du corps médical.

Selon RTL qui révèle l'information, l'homme abattu était connu des services de police pour des affaires de vols et de violences. Les enquêteurs de la brigade de Bobigny en charge du dossier n'excluent pour l'instant aucune piste dans le cadre de cet assassinat. Les deux suspects sont toujours en fuite ce mercredi.

Un faits divers qui intervient alors qu'un jeune homme de 23 ans a été tué dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 dans un bar de Saint-Jérôme, dans le 13e arrondissement de Marseille. Selon le quotidien La Provence qui a révélé l'information, un homme muni d'une arme de poing aurait fait feu à trois reprises sur le jeune homme aux environs de 0h30. Grièvement touché, cette victime est également décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.