Séisme en Italie: un chien, enseveli sous les gravats, sauvé des décombres (VIDEO)

Séisme en Italie: un chien, enseveli sous les gravats, sauvé des décombres (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 02 Novembre 2016 - 15:47

Mise à jour :

Mercredi 02 Novembre 2016 - 15:53
Le week-end dernier, un puissant séisme de magnitude 6,5 a dévasté le centre de l'Italie. Alors que les secours se pressent pour restaurer les lieux, un chien a été retrouvé au milieu des décombres. Déshydraté, il a été pris en charge par un vétérinaire.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il était coincé au milieu des ruines. Deux jours après le puissance séisme de magnitude 6,5 qui a touché le centre de l'Italie, les secours ont découvert, mardi 1er, dans la petite ville de Norcia, au milieu des décombres, un petit chien pris au piège. Sans plus tarder, tous les moyens ont été mis en place pour tenter de sauver l'animal, enseveli sous les gravats. Sur les images, filmées par les services de secours, les internautes peuvent voir l'extraction du chien, dont le corps était enterré.

Les secouristes ont tout d'abord déterré l'une de ses pattes. Ils ont ensuite creusé pour sortir sa tête à la surface afin de lui permettre de respirer avant de le libérer complètement de son piège de gravats. Déshydraté comme jamais, le chien a eu le droit à une gamelle d'eau avant d'être pris en charge par un vétérinaire.

Dimanche 30 octobre, le centre de l'Italie a été frappé par un nouveau séisme de magnitude 6,5. Il s'agissait de la secousse la plus forte ressentie dans la péninsule depuis 1980. Ce nouveau séisme, dont l'épicentre était situé à six kilomètres au nord de la petite ville de Norcia, a provoqué de nombreux dégâts matériels mais n'a fait aucune victime. Preuve de son intensité, le niveau du sol s’est déplacé verticalement de 70 cm dans le centre de l’Italie.

Bien qu'il n'ait pas été meurtrier, ce séisme a tout particulièrement touché les habitations des riverains. Selon la presse italienne, 30.000 à 40.000 personnes se trouvent désormais sans toit. D'après l'Institut national de géophysique et de vulcanologie, ce séisme a été suivi depuis dimanche de quelque 1.100 répliques, dont 240 secousses d’une magnitude comprise entre 3 et 4, et 19 d’une magnitude comprise entre 4 et 5.

(Voir ci-dessous la vidéo du chien sauvé des décombres): 

 

Après le séisme en Italie, un chien a été retrouvé vivant au milieu des décombres.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-