Sélestat: un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique

Une ligne à haute tension de 20.000 volts

Sélestat: un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique

Publié le :

Mardi 19 Septembre 2017 - 18:21

Mise à jour :

Mardi 19 Septembre 2017 - 18:39
Agé de 13 ans, un jeune garçon est mort lundi soir à Sélestat (Bas-Rhin) après s'être électrocuté et avoir chuté d'un pylône électrique près d'un skatepark. Pour le moment, les enquêteurs ignorent la raison pour laquelle il a escaladé l'installation.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il ne s'est pas relevé. Agé de 13 ans, un jeune garçon est mort lundi 18 au soir à Sélestat (Bas-Rhin) après s'être électrocuté et avoir chuté d'un pylône électrique près d'un skatepark. Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h. Pour une raison encore inconnue, l'adolescent a escaladé l'installation sans avoir visiblement conscience des risques. Sauf qu'arrivé en haut, il a été électrocuté par une ligne à haute tension de 20.000 volts avant de faire une chute de 20 mètres.

Selon les premiers éléments divulgués, deux de ses amis étaient présents sur place, lesquels ont indiqué aux enquêteurs qu'ils avaient tenté de dissuader leur petit camarade. Ce sont eux qui ont d'ailleurs alerté les secours. Dépêchés sur place, ils ont trouvé la victime en arrêt cardiaque mais sont parvenus à relancer son cœur. Héliporté en urgence vers l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre, le garçon n'a malheureusement par survécu. Il est mort dans la soirée des suites de ses blessures.

Suite à quoi, une enquête a été ouverte pour éclaircir les zones d'ombre de ce drame. Pour le moment, la thèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs mais toutes les pistes sont encore à l'étude.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en avril 2016 à Babeau-Bouldoux dans l'Hérault. Accompagné de deux amies, un adolescent de 16 ans avait là aussi escaladé un pylône électrique supportant une ligne à haute tension. Il avait été électrocuté avant de faire une chute d'une douzaine de mètres. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

L'adolescent a été électrocuté par une ligne à haute tension de 20.000 volts.

Commentaires

-