Sens : un piéton meurt percuté par une voiture de gendarmerie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2017 - 09:43
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le piéton a été mortellement fauché par une voiture de gendarmerie.
©Philippe Huguen/AFP
Un piéton est mort mercredi en début de soirée à Sens, dans l’Yonne, dans un accident de la circulation. Une voiture de gendarmerie est impliqué, son conducteur est en garde à vue.

C'est un gendarme qui était au volant du véhicule impliqué. Un piéton a été mortellement fauché mercredi 22 au soir à Sens dans l'Yonne. C'est une voiture de gendarmerie qui est impliqué dans ce tragique accident de la route.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h rapporte L'Yonne républicaine, qui révèle l'information. Ce jeudi 23 au matin, on ignore encore tout des circonstances dans lesquelles le piéton a perdu la vie. Une seule chose est sûre, l'accident s'est déroulé sur l'avenue Senigallia.

Les riverains ont été témoins de l'arrivée de nombreux véhicules de secours et d'un important déploiement de force de l'ordre sur les lieux du drame, regroupant des policiers du commissariat de Sens mais également des militaires de la gendarmerie. La chaussée a été occupée pendant plusieurs heures par les enquêteurs.

"Les policiers sont intervenus, à 19 heures, sur un accident mettant en cause une voiture et un piéton. Le conducteur a été interpellé, puis placé en garde à vue. Le contrôle d'alcoolémie s'est avéré négatif", confirme le commissaire divisionnaire Thomas Boudault, directeur départemental de la sécurité publique de l'Yonne qui s'est rendu sur place.

De son côté, la procureure de la République de Sens, Marie-José Delambily a fait savoir "les circonstances exactes de l'accident ne sont pas connues, ni même l'identité de la victime. Les témoins sont actuellement entendus par la police", se refusant à commenter les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la gendarmerie. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.