Séparés, des parents tombent d'accord pour ne pas s'occuper des enfants

Séparés, des parents tombent d'accord pour ne pas s'occuper des enfants

Publié le :

Vendredi 17 Mai 2019 - 16:58

Mise à jour :

Vendredi 17 Mai 2019 - 17:09
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Parents de deux petits garçons de quatre et six ans, un homme et une femme ont été condamnés cette semaine pour les avoir laissés seuls dans la rue sous la pluie. Les faits remontent à début 2018 dans l'Aisne. Ni le père ni la mère ne voulaient s'occuper des enfants, qui ont été placés en famille d'accueil.

Un homme de 30 ans et une femme de 25 ans ont été condamnés cette semaine à huit mois de prison chacun pour avoir laissé leurs enfants, des petits garçons de quatre et six ans, seuls dans la rue sur le trottoir et sous la pluie un jour où aucun des parents ne voulait les garder, début 2018 dans la région de la Thiérache dans l'Aisne.

Séparés, ces deux adultes avaient mis en place un système de garde alternée flexible: le père s'occupait des enfants la semaine, et la mère le week-end. Mais leurs jours de garde changeaient souvent car ils voulaient tout simplement s'en occuper le moins possible.

Selon les faits rapportés par L'Union, la situation a donc dégénéré un jour de début 2018. Le père a déposé ses fils chez la mère au petit matin, mais cette dernière avait autre chose à faire et a décidé de les ramener chez lui. Sauf qu'il avait déjà déguerpi, mais elle les a quand même abandonnés là, sous la pluie, devant la porte fermée du domicile du père.

Lire aussi: en France, un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents

Une voisine a prévenu les gendarmes. Depuis plus d'un an les enfants ont été placés en famille d'accueil et ils ne voient leurs parents qu'une heure par mois.

En plus de la soustraction à ses obligations légales, le trentenaire a été jugé pour des coups de ceinture donnés aux deux garçonnets.

Voir aussi:

Elle met en vente sa robe de mariée sur Facebook pour financer son divorce

Au Danemark, les parents obligés de suivre un cours pour divorcer

Garde d'enfants: dans quelles régions de France les nounous sont les mieux payés?

Un homme et une femme, parents de deux enfants, ont été condamnés à huit mois de prison pour de mauvais traitements.


Commentaires

-