Sept jeunes Français arrêtés en Thaïlande pour "enlèvements" et "séquestration"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2018 - 15:52
Image
Police Thaïlande
Crédits
©Manjunath Kiran/AFP
Les faits ont eu lieu à Phuket une célèbre station balnéaire du pays, le 4 mars dernier.
©Manjunath Kiran/AFP
Sept touristes français ont été arrêtés en Thaïlande pour avoir séquestré une compatriote de 21 ans et tenté d’extorquer de l’argent à sa famille début mars. Ils avaient envoyé une vidéo à sa famille restée en France.

Pour l'ambassade de France à Bangkok, il s'agit d'une "histoire de jeunes de quartier transportée à Phuket". Sept jeunes touristes français ont été arrêtés en Thaïlande pour avoir séquestré une compatriote de 21 ans et tenté d’extorquer de l’argent à sa famille en lui envoyant une vidéo de son passage à tabac.

Les agresseurs sont originaires de Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine et sont connus des services de police français pour trafic de drogue. Les faits ont eu lieu à Phuket, une célèbre station balnéaire du pays, le 4 mars dernier à la sortie d'une boîte de nuit. La victime a été kidnappée et séquestrée dans un village à proximité.

Lire aussi - Services sexuels contre frais médicaux: le pédophile abusait des enfants dans son bar gay en Thaïlande

"Ils accusaient la victime de leur avoir volé 5.000 euros et ils ont enregistré un clip vidéo, qu’ils ont envoyé à sa mère en France, disant qu’elle serait tuée si l’argent n’était pas versé", a fait savoir la police thaïlandaise. La famille très inquiète leur a transféré l’argent.

Libérée quelques heurs plus tard, la victime souffre de multiples contusions et d'une fracture d'un nez. La police judiciaire de Versailles, près de Paris, a été saisie et l’ambassade de France à Bangkok a transmis le dossier aux autorités cambodgiennes. "Après avoir reçu le rapport, la police de Chalong, la police de Kamala, la police touristique et la police judiciaire sont allées recueillir des preuves sur les lieux. Nous avons fouillé les logements et les avons trouvés dans un logement à Kamala", ont fait savoir ces dernières. Les agresseurs, cinq hommes et deux femmes, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon The Phuket New qui cite l’article 313 du Code pénal thaïlandais: "Quiconque, pour obtenir une rançon enlève une personne âgée de plus de quinze ans en utilisant la tromperie, la menace, des actes de violence, une influence ou un mode de coercition; ou retient ou détient toute personne, sera puni d’un emprisonnement de quinze à vingt ans et d’une amende de trente mille à quarante mille baht, ou d’emprisonnement à vie, ou la peine de mort".

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Services sexuels contre frais médicaux : le pédophile abusait des enfants dans son bar gay en Thaïlande
Un Suisse de 73 ans comparaît depuis mardi devant un tribunal de Bulle (Suisse) pour avoir, pendant plus de 20 ans, abusé d'environ 80 enfants alors qu'il était le gér...
07 février 2018 - 17:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.